Nous Jeunesse Africaine, et Toute Personne qu'importe la couleur de peau ou sensibilité religieuse et qui est favorable à la libération des 14 pays africains qui utilisent la monnaie "Franc CFA" imposée par la France, qui asservit ces pays et freine leur développement, nous exigeons le retour sans condition de notre frère Kémi Séba, leader du mouvement Urgences Panafricanistes et principal porte- parole en Afrique, et au sein de la diaspora africaine à travers le monde et des mouvements de contestations qui appellent à la sortie du franc cfa ou son abandon, des 14 pays étranglés par cette monnaie symbole de la domination coloniale française et qui se perpétue 72 ans après sa création.
Kémi Séba est Un Africain, donc, Béninois, Sénégalais, Ivoirien, Camerounais, Togolais etc, il est partout chez lui en Afrique , dans les Caraïbes, et les îles françaises, partout où résident ses frères et sœurs noirs, Kémi doit s'y sentir chez lui. Son combat est noble et il est un modèle pour la génération nouvelle.
Nous appelons M. Macky Sall et son gouvernement a avoir plus de retenue et a autoriser le retour de Kémi Séba au Sénégal sans délai, et sans condition, auprès de ses enfants sénégalais qui sont scolarisés à Dakar et de sa femme qui y réside et cela depuis plus de 6 ans.
Nous condamnons le silence de l'artiste Youssou Ndour ministre conseiller de Macky Sall qui a tant de fois chanté qu'il souhaitait que l'Afrique soit uni en un seul peuple et dirigé par un seul homme, celui qui a chanté les louanges de Kwamé Nkrumah, Cheikh Anta Diop, Patrice Lumumba,Nelson Mandela, comment peut-il cautionné la déportation d'un digne fils de l'Afrique, depuis la Terre Mère, au Pays de la Terranga. Où est passé ce Youssou Ndour qui se disait engagé pour la cause Africaine? Gouvernement du Sénégal, Ressaisissez-vous, et écoutez cette jeunesse nouvelle, qui appelle au changement pendant qu'il est encore temps, tout ce qu'on veut c'est reconstruire une nouvelle Afrique, une Afrique meilleure.
"L'Afrique d'abord / Africa First"
Génération Diok Fippou Dieuf
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.