Pétition
55
signatures
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Arnaud Lysart
Destinataire(s) :
l'Organisation des Nations-Unis/United Nations.
Ce monde se révèle être d'une immoralité sans limites. La loi du plus fort a fait son oeuvre; les dominés, les opprimés, se sont adonnés au nihilisme le plus lâche face à la toute puissance cynique de leurs maitres.
Le désintéressement des masses, le fameux " tous pourris"... La corruption des élites, le toujours moins d'Etat, les belles promesses d'un système financier qui s'autorégule...à coup de spéculation...des libéraux demandant aux Etats de réparer les conséquences de leur sarcasme outrancier...des guerres au nom de la lutte contre le terrorisme...l' éclatement du bloc soviétique qui devait amener à la fin de la guerre froide...les tensions entre les nouvelles unions économiques (ALENA, ASEAN...), le contrôle social via des lois de sécurité intérieure...les discriminations... la dégradation des conditions de vies au Nord comme au Sud...
Mais...nous avons de la chance...cela arrive maintenant...la crise...et nous n'avons que peu de temps pour faire en sorte que nous ne sacrifions à jamais notre planète.
...La question...
Veut-on avoir une révolution avec ou sans sang ?
Le consensus, éclairé, serait d'éviter un dérapage politique mondial pour des causes économiques et religieuses qui nous mèneraient au chaos...car le spectre d'une nouvelle guerre mondiale nous guette.
LA SOLUTION : approuver la charte de la dernière chance.
LE BUT : réunir les dirigeants de l' O.N.U. et imposer ce programme par la voie d'un référendum mondial.
LA CHARTE DE LA DERNIERE CHANCE.
1) PREAMBULE.
Considérant :
_ qu'il y a 1 000 milliardaires et 8 000 millionnaires sur Terre. Les 3 personnes les plus riches du monde possèdent autant de richesses que les 50 pays les plus pauvres.
_ que 40 % de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour.
_ que la planète va connaitre un désastre écologique imminent.
Notre position est donc la suivante :
_ nous sommes pour promouvoir un autre type de société où les rapports humains ne seraient pas basés sur une logique de profit et de domination.
_ nous sommes pour une évolution permanente des sociétés.
Cependant nous savons très bien que les maitres du monde ne tolèrent les avancées sociales que tant qu'elles ne représentent pas une trop grande menace pour leurs intérêts.
_ nous sommes partisan d'un nouvel ordre mondial imprégné de justesse donc, de justice. Le monde politique doit être humaniste et doit agir dans l'intérêt de la sphère publique et non au profit d'une personne, d'un groupe de personnes, d'un Parti ou d'une idéologie religieuse.
Par conséquent, nous proposons aujourd'hui les bases pratiques qui devront régir LA CHARTE DE LA DERNIERE CHANCE concernant la société de demain.
Etre l'ennemi irréductible de tous systèmes où persistent l'aliénation politique, économique, religieuse, voire fasciste, quand ce ne sont pas les quatre à la fois.
2) CHARTE.
L'échec des Chartes (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, 1789 et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, 1948) résulte de leur non application à l'échelle mondiale. Ces textes (dont on ne peut qu'approuver leur caractère humaniste) auraient dû servir de Loi au lieu de rester à l'état d'idéal.
C'est ce que nous voulons faire...appliquer des lois universelles.
1).Abrogation de l'article 7 du chapitre I des buts et principes de la charte des Nations-Unies. Celui-ci stipule en effet que " l' O.N.U. ne s'autorise pas à intervenir dans des affaires qui relève