Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Sauver la vie d'un citoyen, victime de l'arbitraire du roi Mohamed 6
Pétition

Sauver la vie d'un citoyen, victime de l'arbitraire du roi Mohamed 6

Sauver la vie d'un citoyen, victime de l'arbitraire du roi Mohamed 6 Pétition
228 signatures
Plus que 272 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
ERRAMI Kaddour
Destinataire(s) :
ONU
La pétition

PETITION : SAUVER LA VIE D’UN CITOYEN VICTIME DE L’ARBITRAIRE DU ROI MOHAMED 6                                                                                              
Je suis un homme marocain âgé de 58 ans. Et, depuis 40 ans, le régime marocain m’interdit illégalement de me stabiliser dans une profession pour pouvoir survivre ou de quitter mon pays, le Maroc, pour la simple raison que je suis un libre penseur qui pense par lui-même et non pas par ce que propage le régime marocain.

Ainsi, le régime a toujours utilisé des moyens ignobles pour m’empêcher de quitter le Maroc, soit en me privant de mes papiers nécessaires à ma liberté de circulation, et pour ce,  il a utilisé des moyens mensongers même quand j’arrive à me déplacer hors du Maroc.

En 1983  l’administration marocaine a envoyé un mandat d’arrêt international qui n’était qu’un false flag à la police helvétique pour crime commis sur le sol marocain. Effectivement, ladite police m’a rapatrié et, une fois au Maroc, l’administration m’a informée que c’était un coup monté pour me faire ramener au Maroc.  

Le second coup a été remonté, encore sous faux-drapeaux, en 2005 quand j’ai quitté le Maroc à destination de l’Algérie pour la publication de mon livre. Effectivement, l’administration a envoyé un écrit administratif aux autorités algériennes les informant que je suis un agent du ministère de l’intérieur marocain et que, suivant une convention qui relie les deux pays concernant le rapatriement des corps habillés ou agents de l’administration déserteurs vers leurs pays d’origine, elles étaient appelées à me rendre aux autorités marocaines. Effectivement l’ambassadeur américain Rober Ford m’avait reçu en 2008 à l’ambassade des Etats-Unis à l’occasion de la fête nationale de son pays. Et c’était le grand journaliste, feu Mohamed Tamalt(assassiné par le régime algérien en 2017) qui m’avait présenté à lui. Il  avait expliqué à l’ambassadeur ce que j’endurais en ce moment par le régime algérien (malgré la pression de l’UNHCR à Alger, des associations des droits de l’homme en Algérie et notamment la LADDH en la personne de Me Houcine Zahwane et le parti politique MDS en la personne de Dr Ali Houcine, qui ont confirmé aux autorités algériennes que je ne suis pas un agent de l’administration marocaine mais un simple écrivain-journaliste freelance,  les autorités algériennes m’avaient mis sous mandat de dépôt administratif durant  presque 3 ans. Les responsables de l’UNHCR à Alger, l’archevêque le père Henri Tessier, la FIJ (fédération internationale de journalisme) en la personne de  Mr Jim Boumelha, la LADDH (ligue algérienne des droits de l’homme), le MDS (mouvement démocratique et social) à Alger et bien d’autres partis politiques et associations à Alger, des ambassades à Alger ainsi que des personnalités éminentes en Algérie dont le défunt et mon ami Mohamed Tamalt, en sont témoins) , et ce que je devrais encourir comme risques si je retournerais dans mon pays.  

Effectivement l’ambassadeur avait noté toutes mes coordonnées et il  m’a recommandé dans un une excellente langue arabe qu’il maîtrise parfaitement de revenir dans une semaine. Après une semaine, je suis retourné le voir, et il me dit qu’il avait contacté le palais marocain et qu’il lui a confirmé que je pourrais rentrer au Maroc sans aucun risque.  Alors il m’a  conseillé d’aller à l’ambassade marocaine à Alger pour récupérer mon passeport qui m’a été refusé, et rentrer. Quelques jours après, je suis parti à l’ambassade du Maroc à Alger, accompagné du Me Hocine Zahwane, président de la LADDH et du Dr Ali Hassan, secrétaire du parti politique MDS.

Nous avons été reçus par le consul général à Alger et des membres de la sécurité marocaine qui ont confirmé à mes deux compagnons que le Maroc a changé, et que je ne courais aucun risque si je rentrerais au Maroc. La dite assurance engage le régime marocain en la personne de son consul à Alger, qui m’avait garanti un retour et une intégration normale dans mon pays, le Maroc. contre la cessation de toute activité politique de ma part qui pourrait nuire au régime Marocain. En contrepartie, le régime s’engage à me donner un logement loin de ma ville natale, et une retraite compatible à mon statut d’ingénieur. Mais rien de cela n’a été respecté.  Le régime marocain n’a pas respecté ses engagements et a continué, après mon retour en novembre 2008, à me traquer et à me priver d’exercer un métier qui me permettrait de survivre, sous les yeux de pays comme les USA, la France et les services culturels français qui pourraient approuver mes assertions, sachant que les partis politiques marocains, les associations des droits de l’hommes et les syndicats au Maroc ne peuvent pas intervenir car ce ne sont plus que des fonds de commerce et des substituts du régime dans le domaine de la pensée. En 2016 et 2017, j’ai conclu un contrat d’enseignement de la langue française FLE avec l’Institut Français de Casablanca (IFC) , mais le régime a intervenu avec tout son poids pour rompre ce contrat.

Aussi, j’ai conclu un contrat de publication de mon livre le PARIA avec la maison d’édition EDILIVRE à PARIS dont voici le lien de la vente en ligne : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/870382/s/le-paria-mourad-degaulle/#.WcZlEtK0O1s

Effectivement, j’ai constitué un dossier dans l’objectif de casser cet injustice qui n’a pas de fondement judiciaire et qui compromet mes libertés sous les yeux du monde entier afin d’obtenir un visa d’entrée en France. Ce dossier comprend tous les éléments nécessaires, y compris le contrat d’assurance, le billet aller/ retour, la réservation d’hôtel et un relevé bancaire justifiant de presque 2000 euros, le contrat de publication et les invitations à des salons du livre en France. Le 18/10/2017 j’ai reçu la décision du service des visas à Casablanca pour des raisons abstraites, évasives et injustifiées.  


J’accuse :  


Le régime marocaine a violé et continue à violer la charte des droits de l’homme en :


-    Me privant de mon droit à la vie, pour tout vous dire, je ne trouve rien à manger  et je mange actuellement dans les dépotoirs de la rue, et je souffre de 19 maladies graves dont un cancer du colon et je ne trouve pas d’argent pour me soigner.


-    Me privant d’exercer un métier pour survivre, et chaque fois je trouve un employeur le régime le menace directement.


-    Me privant de circuler librement dans le monde.


-    Me traquant à longueur de journée et en menaçant toute personne que je contacte.


-    Exerçant une pression sur ma famille qui travaille pour le régime, et pourtant elle a payé cher.


-    Me calomniant d’être un agent de l’Algérie, du Polisario, de l’Iran, d’être un terroriste, d’être un ennemi du roi du Maroc.


-    Menace de ma fille qui vit dans un autre pays de rompre ses relations car je suis terroriste.


-    Menace de mon frère qui vit en Amérique et qui a la nationalité américaine de ne faire quoi que ce soit pour me faire sortir de ce bourbier.


Le roi du Maroc n’a pas respecté ses engagements qu’il a promis à tous les acteurs à Alger dont l'ambassadeur Robert Ford, le président Hocine Zahwane de la LADDH, le secrétaire générale du MDS Hassan Ali, l'archevêque d'Alger le père Henri Teissier, Jim Boumelha président de la FIJ et bien d'autre organisme ainsi qu'à d'autres personnes physiques et morales qui ont intervenu à Alger pour assurer mon retour.


Bien cordialement ERRAMI KADDOUR                                                             


Casablanca le 20/08/2018


228 signatures
Signez avec votre email
Plus que 272 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
83 commentaires
Mhammed - Le 30/06/2020 à 22:21:14
X
0 0
Le 27/06/2020 à 19:16:56
question hummanitaire
0 0
Abdelilah - Le 12/07/2020 à 01:02:10
Pour le respect
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Sauver la vie d'un citoyen, victime de l'arbitraire du roi Mohamed 6