Pétition
1.862
signatures
Encore 3 138 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Stéphanie brasier /collectif des irradies
collectifdesirradies@gmail.com
nous relayons la pétition du site "Sauvez les mères et enfants de Fukushima
Destinataire(s) :
Le Premier ministre du Japon M. Noda Yoshihiko Le gouverneur de la préfecture de Fukushima M. Sato Yuhei
Pétition [Sauvez les mères et les enfants de FUKUSHIMA]
Le Premier ministre du Japon M. Noda Yoshihiko
Le gouverneur de la préfecture de Fukushima M. Sato Yuhei
Nous sommes inquiets pour la sécurité des bébés, des femmes enceintes et des jeunes enfants qui sont sensibles aux radiations et qui vivent actuellement dans la zone où des radiations élevées ont été détectées. Ce niveau de radiation est plus élevé que le niveau contrôlé d'une zone de radiation (conçu comme inférieur à 0,6 mSv / h) et que le niveau contrôlé d'une zone d'exposition individuelle (conçu comme inférieur à 2,3 mSv / h) au Japon.
Nous demandons respectueusement que les actions suivantes soient prises:
1)Nous demandons avec force que vous évacuez les nourrissons, petits enfants et femmes enceintes qui sont plus facilement affectés par les radiations. Ils doivent être immédiatement évacués plus loin qu'à seulement 30 km de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.
2) En plus du rayon de 30 kilomètres, nous vous demandons aussi d'évacuer les nourrissons, femmes enceintes et les enfants de tout «point chaud» situé en dehors du périmètre d'évacuation de 30 km, où des niveaux élevés de radiation sont détectés.
3)La zone de prudence limitée seulement à 20 km autour de l'usine nucléaire de Fukushima a besoin d'être considérablement élargie. Actuellement, des nourrissons, des petits enfants et des femmes enceintes, qui sont facilement fortement affectés par les radiations, vivent encore à l'intérieure de la «zone de radiation contrôlée" où a été mesurée une dose de radiation qui dépassait le seuil limite.
Ces personnes doivent être évacuées au-delà de la zone 30 km dès que possible.
Nous vous demandons d'étendre la zone d'évacuation, de créer un itinéraire d'évacuation conçu en toute sécurité et de promulguer des lois pour aménager les endroits qui acceptent les gens des zones évacuées. Le gouvernement devrait utiliser son pouvoir politique pour travailler sur la zone qui doit être évacuée. Vous devez élargir et assurer la voie d'évacuation, et également trouver de nouveaux endroits où ces gens peuvent vivre.
Je vous remercie.
_______________________________
[Sauvez les mères et les enfants de FUKUSHIMA]
http://www.mcr-fukushima.net/