Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
citoyens
La pétition
Charmante ville qu'est Frontignan.
Sauf que parfois un petit incident peut venir faire tache à cette atmosphère agréable qui caractérise la ville de Frontignan. Il suffit qu'un jeune, brave et inoffensif handicapé de 20 ans, pourtant bien connu de tous pour sa gentillesse, reste dix minutes sur le trottoir devant l'échoppe d'une commerçante, pendant que sa maman apporte des soins à une dame âgée, pour que cette commerçante porte plainte auprès de la police municipale pour "abandon d'enfant et défaut de soins" !
La police municipale, pas dupe car connaissant ce jeune, ne pouvait pas faire autrement que de signaler ce cas au CCAS, lequel, bien que connaissant aussi ce jeune, déclenche aussitôt avec le Conseil Général, une enquête sociale, pour éventuellement retirer l'enfant à sa mère ! Elle a eu de la chance cette mère, on n'a pas appelé l'Armée et les blindés pour défendre cette commerçante, qui alléguait le fait que ce jeune " faisait fuir sa clientèle " ! Rien de moins. A part ça, vous avez dit convivialité à Frontignan ?
Les parents du jeune laissent la plainte aller jusqu'à son terme et le moment venu se préparent à contre attaquer. Les coulisses de cette enquête déclenchée cachant de détestables harcèlements vis-à-vis des parents du jeune, connus par ailleurs pour des activités d'une grande utilité sociale sur la ville mais pas reconnues " politiquement correctes " par ces messieurs dames qui dirigent la ville.
Le nœud de l'affaire est là, tout à fait dérisoire et contestable. Il y a d'autres batailles à mener pour l'avenir de Frontignan, que de s'attaquer injustement aux parents des plus méritants d'un handicapé.
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On marche sur la tète dans ce pays, il faut que cette commerçante soit sanctionnée. Quand il s'agit de délinquants personne ne bouge car on a peur des représailles et il y a encore des associations qui les soutiennent. Défendons plutôt ceux qui le méritent.
20
Le 20/11/2013 à 17:08:47
pour information ,si cette affaire est parue dans les journaux ,je dis bien si cette affaire est parue dans les journaux ,donner nous le nom de cette commerçante ,cela ne serait pas de la délation ,mais de l'information ,et nous on se chargera de lui faire de la publicité pour son magasin ,et de la bonne publicité