Pétition
439
signatures
Plus que 61 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Famille FRANCOIS
8 Petite Rue
88300 BARVILLE
Destinataire(s) :
Madame Danièle CAGNAT, Inspectrice d’académie des Vosges
CETTE PÉTITION A POUR BUT DE SOUTENIR NOTRE DÉMARCHE POUR QUE NOTRE FILS NOLAN FRANÇOIS CONTINUE D'ÊTRE SCOLARISÉ AVEC L'AIDE HUMAINE QUI LUI A ÉTÉ ACCORDÉE ET QU'IL N'Y AIT PAS D'INTERRUPTION DANS SA SCOLARISATION DU AU CHANGEMENT D'AVS.
Objet : Aide humaine notifiée par la C.D.A.P.H.
Madame l’Inspectrice d’académie,
Notre enfant, Nolan FRANCOIS, est diagnostiqué autiste atypique. Il a 4 ans et demi. Il est actuellement scolarisé en milieu ordinaire en classe de moyenne section à l’école d’Attignéville (88300), à raison de 12 heures/semaine (tous les matins).
Notre enfant a déjà bénéficié au cours de l'année 2009-2010 d'une aide individuelle de 9 heures/semaine effectuée par madame Delphine HEBRE, auxiliaire de vie scolaire individuelle (AVSi).
La C.D.A.P.H. a décidé que, pour l'année scolaire 2010-2011, notre enfant devait être accompagné 12 heures/semaine pour toute la durée de l’année scolaire, hors nous venons d’apprendre, malgré l’incompréhension générale, que le contrat CUI de Madame Delphine HEBRE arrivera à son terme le 31 décembre 2010. Nous ne sommes pas informés quant à la suite de son accompagnement ?
Quelles sont maintenant les dispositions que vous avez prises afin qu’un nouvel AVSi soit présent le 3 janvier à la rentrée ? La continuité de sa scolarisation dépend totalement de son accompagnement du fait de la nature particulière de son handicap.
Nous espérons, sachant maintenant que les contrats CUI ne peuvent être renouvelés et sachant la longueur de la procédure d’embauche pour les AVSi, que vous ayez anticipé la continuité de l’accompagnement pour qu’il n’y ait pas d’interruption.
Si personne n’est présent le 3 janvier 2011, nous serons bien sûr tenus d’engager les démarches nécessaires afin que notre fils puisse être scolarisé.
Veuillez agréer, Madame l’Inspectrice d’académie, mes salutations distinguées.
Madame FRANCOIS