Solidarité avec Frédo LIEVY menacé d'expulsion par l'application de LOPSSI2
Pétition
452
signatures
Plus que 48 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de solidarité avec Frédo LIEVY
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Frouzins (31)
La pétition
Monsieur Frédéric Liévy, domicilié à Frouzins en Haute-Garonne, est menacé par la municipalité de cette commune de destruction de son domicile et de son exploitation agricole. Or, Monsieur le Maire de Frouzins n’est autre qu’Alain Bertrand, qui est aussi Vice-président du Conseil Général de la Haute-Garonne.
Le « terrain familial » de Monsieur Frédéric Liévy est pourtant montré en exemple au sein du film « Un terrain pour ma famille » du SIEANAT (Syndicat mixte pour l’accueil des gens du voyage dans le département de la Haute-Garonne Intercommunal pour l’Etude et l’Accueil des Nomades de l’Agglomération Toulousaine). En subventionnant à l’époque ce film particulièrement instructif, le Conseil Général de la Haute-Garonne a œuvré en faveur de la promotion des « terrains familiaux », seuls aptes à répondre aux aspirations actuelles des Gens du voyage désirant se sédentariser.
Un membre élu du Conseil Général de la Haute-Garonne jette une ombre sur le travail de cette collectivité en faveur de l’insertion des Gens du voyage. L’intégration des Roms et des Gens du voyage ne pourra passer que passera essentiellement par l’activité économique. Empêcher MonsieurLiévy d’exercer sa profession, c’est lui couper tout revenu et le rendre - lui et sa famille - dépendant des services sociaux.
Par ma signature, je demande à Alain Bertrand, maire de Frouzins :
* de revenir sur la destruction du domicile et de l’exploitation de Monsieur Frédéric Liévy, qui ressemble en tous points à l’application de la loi LOPPSI 2 en cours de vote dans les 2 assemblées et forcément sans décret d’application
* de retirer sa plainte au tribunal correctionnel, déposée officiellement par le préfet (jugement prévu le 22 février 2011)
* d’accorder le permis de construire à Monsieur Frédéric Liévy sur son exploitation agricole, comme pour tout agriculteur.
452
signatures
Signez avec votre email
Plus que 48 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
elle est belle , la france ! je soutiens de tout mon coeur cette famille ! quand cesseront tous ces préjugés contre les gens du voyage qui de surcroit , veulent vivre de leur travail et ainsi en faire profiter tout le monde ? je dis bravo à cet homme qui se bat pour les siens et qui veut vivre de son labeur !! courage à vous et ne baissez pas les bras car vous etes chez vous.