Pétition
59
signatures
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
cgt cideral territoriaux
Destinataire(s) :
Mr le Prefet des Côtes d'Armor
Notre collègue Natacha AUSSIBAL, déléguée CGT du personnel de la CIDERAL, s’est vu notifier une sanction disciplinaire par le Président de la CIDERAL au seul motif la distribution d’un tract syndical dont il estime le contenu contraire au devoir de réserve.
Ce dernier a décidé de révoquer Natacha dès le 26 juillet 2010, par arrêté du 08 juillet 2010, en ignorant totalement la procédure réglementaire : le conseil de discipline n’a été saisi ni dans les temps, ni dans les formes prescrites.
Malgré le jugement rendu en référé sur cette affaire le 4 août, qui a donné totalement raison à Natacha, le président de la CIDERAL a décidé le jour même où il l'a réintégré de la suspendre, pour le motif bein vague de faute grave, toujours en raison de la distribution de ce tract (que le juge administratif a considéré à l'audience comme étant tout à fait mesuré et conforme au droit syndical).
La CGT dénonce une nouvelle fois, la discrimination syndicale dont sont victimes les agents adhérents ou militants CGT de la collectivité, et appelle les citoyens à la soutenir dans son combat pour ses droits et la justice.