Pétition
38
signatures
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
J P ERBS
NANCY
Destinataire(s) :
Monsieur BARACK OBAMA Président des Etats-unis
Monsieur le Président
Il me semble que, comme la justice Française, la justice Américaine abuse de la détention préventive !
Je ne suis ni de droite, ni de gauche, les hommes politiques mentent trop ! Mais, il en faut !
Comme en France on crie sur tous les toits, la présomption d’innocence ? Mais comme en France, elle est bafouée à longueur de temps. Comment imaginer qu’un homme de l’envergure de Monsieur STRAUS KAHN, même s’il a commis l’irréparable, son passé permettrait semble t’il de le penser ? Puisse se soustraire à la justice, même sans verser de caution ? Alors avec 1000 000$ quel risque court la justice Américaine de voir Monsieur STRAUS KAHN se sauver ?
La juge est une femme investir d’un pouvoir excessif, elle est faite de chair et de sang ! Avec toutes les incohérences que cela peut induire !
J’ignore comment fonctionne la justice Américaine, mais j’espère que le grand jury composé de citoyens ordinaires lui laissera la possibilité d’être libéré et de se défendre.
J’ignore s’il est coupable ou non ? Mais il a été condamné par sa mise en détention, on ne peut pas parler de présomption d’innocence…
Sachez qu’en France il n’y pas de différence, la séparation des pouvoirs et un écran de fumé la justice, comme la presse est aux ordres.
Montesquieu dans L'Esprit des Lois, qui inspirera l'article 16 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 et grandement la Constitution des États-Unis d'Amérique prône :
Le pouvoir législatif, confié à un parlement (ou législateur), à savoir, en France, l'Assemblée Nationale ainsi que le Sénat.
Le pouvoir exécutif, confié à un gouvernement composé d'un Premier ministre et des ministres, à la tête duquel se trouve un chef d'État et/ou de gouvernement.
Le pouvoir judiciaire, confié aux juges, lequel pouvoir judiciaire peut se subdiviser en ordres juridiques distincts : d'une part l'ordre judiciaire, chargé de trancher les litiges entre particuliers, d'autre part l'ordre administratif, compétent pour trancher les litiges opposant l'Administration et les particuliers.
Dans l’absolu ce serait parfait, mais…
Jean Pierre ERBS