Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
comité de soutien, 14 bis rue de Juillet 75020 Paris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Nicolas Sarkozy
Victoire
La pétition
Mise à jour
Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs ont été libérés. Ils auront passés 547 jours de détention en Afghanistan. Merci aux 28 000 signataires de la pétition pour leur soutien aux otages et à leurs familles.
Pétition de soutien pour Stéphane Taponier (journaliste reporter d'image), Hervé Ghesquière (journaliste rédacteur), Reza, Ghullam et Satar, leurs chauffeur, traducteur et accompagnant afghans, otages en Afghanistan depuis le 29 décembre 2009.
Ils sont sortis de l'ombre, ne les envoyez pas dans l'oubli.
Victoire de la pétition
28.662 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Je ne signerai pas cette pétition,car ces 2 journalistes avaient finis leur reportage sur l'armée en Afganisthan,leur avion était prés à partir,mais ils ont voulus faire du zéle et faire un extra sur les terroristes pour pouvoir le vendre aux plus offrants,ils avaient été avertis par l'armée Française de ne pas y aller,qu'ils mettaient leurs vies en danger ainsi que celle des militaires Français si il fallait qu'ils aillent les récuperer,ils l'ont chercher,tant pis pour eux.
30
Yvette - Le 21/05/2011 à 17:13:46
ras le bol !Je ne signe pas. C'est malheureux pour ces deux garçons mais ils n'avaient qu'à suivre les consignes des militaires qui leur déconseillaient de s'aventurer seuls. Qu'ils assument maintenant.
20
Le 13/05/2011 à 17:49:40
Loin de moi l'idée de mésestimer l'angoisse des familles , mais ces gens , d'aprés certains rapports militaires , sont allés , en irresponsables angéliques, alors que cela leur avait été déconseillé et que leur mission était terminé , se mettre tous seuls dans la gueule du lion . Au fait qu'a fait la presse au sujet des 732 français civils et militaires disparus à la fin et aprés la guerre d'Algérie ( cf mur de Perpignan ) ? Rien....