Même si c'est tardif, soutien et respect au Padre. Il est important de rappeler que laïcité n'est pas synonyme d'islamisation forcée ... Souvenons-nous d'une des phrases phares que l'on nous enseignait à l'école de la République : "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle de son voisin"...
les soldats français non religieux , n'ont en aucun cas et sous aucun prétexte à se voire imposé quelque rite religieux ,les soldats ont le droit imprescriptible d'être aussi laiques que la république qu'ils servent avec honneur . ce qui n'est pas forcement le cas des politiques de tous poils!
Bien sûr que je signe! En tant que français, que ce soit de la part du gouvernement ou de ses citoyens, nous nous devons de respecter nos soldats, dans la vie et dans la mort, quelque soit les coutumes locales et les relations géostratégiques.
Soutien au Padre. Mes respects.
J'étais présent sur la base de Tora en tant que personel civil.
Bien que Athée, j'ai toujours eu de très bonne relation avec le padré.
Je souhaite saluer son humanité et lui apporter mon soutien.
Je le remercie également pour son engagement et pour l'esemble des discuissions passionantes que nous avons pu avoir.
Bon courage
Merci Padre pour avoir osé relater la condition de vie des soldats engagés en Afghanistan. Vous avez raison de dénoncer les conditions de vie imposées à nos soldats au détriment de leur dignité. Nous ne savons montrer que notre faiblesse en donnant la vie des hommes (et le rapport montre combien on ne tient même pas compte de leur volonté de quitter ce dans la dignité et le respect de ses camarades. Quant au chèche imposée à une femme soldat c'est indmissible. Messieurs les officiers ets/officiers, il eut paru covenable de porter vous aussi le chèche. Il y a là discrimination sexiste et atteinte à la liberté de ce soldat.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires