Pourquoi s’acharne-t-on à punir ceux qui souffrent déjà bien assez en leur retirant le droit de se retirer dans la dignité ?
Par extension, pour punir ceux qui les accompagnent vaillamment dans leur douleur au point même de les aider à s’en aller ? Croyez-vous qu’ils agissent ainsi par choix ? NON, ils le font par amour. Et on ne condamne pas l’amour.
___________________________
Contexte :
Un vétérinaire angevin a été jugé le lundi 2 mai pour avoir décerné de fausses ordonnances à son ami atteint de la maladie de Charcot - ordonnances lui permettant d’avoir accès à des produits euthanasiants pour mettre fin à ses jours, ce qu’il a fait.
Le vétérinaire a finalement été relaxé. Mais le parquet d’Angers ne l’a pas entendu de cette oreille et a fait appel de cette décision, s’acharnant ainsi sur un homme dont le seul crime est d’avoir placé l’intérêt et l’honneur de son ami au-dessus d’une législation bancale qui préférerait le regarder souffrir. Je me demande sincèrement comment ces personnes arrivent encore à dormir !
L’affaire sera donc réexaminée…
Je tiens par ailleurs à souligner l’argument honteux porté par le parquet pour contrer la décision de justice qui était favorable au vétérinaire et qui s’était alors fondée sur l’état de nécessité (l’état de nécessité se définit comme la situation dans laquelle se trouve une personne qui, pour sauvegarder un « intérêt supérieur », n’a pas d’autre ressource que d’accomplir un acte interdit par la loi pénale) :
« Mais il faut une proportion entre le but recherché et le moyen utilisé. En outre, la jurisprudence exige qu'il n'y ait pas d'alternative», a souligné le procureur. En l'espèce, «la victime avait envisagé d'aller en Belgique ou en Suisse» pour un suicide assisté, a-t-il pointé. (Source : LeFigaro)
Prenons conscience de la gravité des propos tenus ici ! C’est un aveu de faiblesse de la justice française, qui sachant qu’elle n’est pas à même d’offrir une fin honorable, condamne ceux qui ont pris ce droit ou qui les y ont aider en rappelant qu’ils auraient pu aller se faire tuer dans un autre pays… Cela ne peut plus durer !
___________________________
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.