Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
blandinette
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale
Monsieur le député, ou Madame la députée,
A l’approche du second examen du projet de loi bioéthique, je tiens à vous dire mon attachement au respect de l’embryon humain et de l’enfant comme fondement essentiel de la bioéthique.
La commission spéciale vient d’avaliser trois dérives qui contredisent ces priorités :
- la levée de l’interdiction de recherche sur l’embryon ;
- l’obligation pour chaque médecin de proposer à toute femme enceinte les examens prénataux sans tenir compte de leur état médical ;
- l’ouverture du don de gamète aux hommes ou aux femmes n’étant pas encore parents, comme si cette démarche était anodine psychologiquement, et même physiquement pour les femmes.
Je compte sur vous pour éviter que de telles mesures, qui ne garantissent ni l’éthique de la recherche, ni le droit des enfants, ni le respect de la déontologie médicale, ne viennent vider la bioéthique de son sens. Je vous demande également de confirmer que l’accès à l’AMP est strictement réservé aux couples composés d’un homme et d’une femme confrontés à une infertilité médicale.
Pour moi, seul le législateur peut garantir notre société contre des basculements majeurs qui engagent les générations à venir. Habitant dans votre département, j’aimerais que vous m’informiez de votre position et de votre action.
En vous en remerciant, je vous prie de croire en l’expression de ma sincère considération