Depuis 1962, la Kabylie na jamais vécue en paix avec l'Algérie.
Plusieurs agressions ont été menées par l'armée algérienne contre ce peuple pacifique.
-En 1963 pour avoir réclamé le multipartisme l'armée de Boumediene a envahi la Kabylie et a tué plus de 400 kabyles. -En 1980 la tenue d'une conférence sur la poésie kabyle a entrainé des milliers d'emprisonnements, de blessés et de violes ont été commis. -De 1980 à 1998 les tensions permanentes entre la Kabylie et le pouvoir arabo islamiste d'alger se sont soldé par l'assassinat des centaines artistes, d'intellectuels et de militants kabyles dont Matoub Lounes.
-En 2001 la marche pacifique de 2 millions de kabyles sur Alger a été réprimée dans le sang, une dizaines de tués. Cette marche a donné le printemps noir de Kabylie avec ses 130 jeunes assassinés et des milliers d'handicapés et d'exilés.
-Depuis 1962, La culture la langue et l'identité kabyle sont toujours combattus par le régime raciste et dictatorial algérien qui impose la langue arabe et l'islamisme par la force.
-Lors la révolte du 22 février 2019, la députée et présidente du parti PEP multiplie les insultes contre les kabyles, se sentant encouragé par le pouvoir elle a appelé à la haine raciale et à l'élémination des milliers de militants kabyles pacifiques. Des plaintes ont été déposées au niveau du tribunal de Boumerdes mais sans suite.
-Le chef d'état-major de l'armée a prononcé le 19/06/19 un discours dans lequel il a interdit le port des drapeaux amazigh dans les marches, trois jours après il a ordonné l’incarcération de 18 citoyens porteurs de ces drapeaux, accusés d’atteinte à l’unité nationale, ils risquent jusqu'a 10 ans de prison. -La députée Naima Salhi et le général Gaid Salah se sont alliés pour dresser les algériens arabes contre les Amazighs en général et les Kabyles en particulier.
La Kabylie appelle l'ONU, l'UE, l'OUA pour intervenir en urgence afin de rappeler à l'état-major de l'armée algérienne sa responsabilité dans l'ethnocide qu'elle lui applique et le génocide qu'elle veut lui infliger.
Le peuple kabyle sollicite le soutien de la communauté internationale dans sa lutte pour se libérer de la domination arabe afin de construire son propre état démocratique laïque et social.
Collectif de militants kabyles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.