Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Mouctar Diallo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La Communauté Internationale, ONU
La pétition
Les violences perpétrées contre les militants de UFDG qui ont commencé depuis hier se sont poursuivies ce lundi 12 octobre dans la ville.
Des boutiques pillées, des maisons incendiées et leur occupants blessés.
Ceci risque d'occasionner une guerre civile en GUINÉE que nous ne souhaitons pas. Nous appelons à la retenue, au bon sens et à l'humanisme des uns et des autres.
Les discours de la Première Dame de la République, du Premier Ministre et du Président de la République ont été des catalyseurs de toutes ces violences.
Nous avons vu dans le passé des exemples de guerres civiles au RWANDA et en SIERRA LÉONE et cela doit nous servir de leçon car personne ne viendra nous sauver.
Nous exigeons donc une suspension des campagnes électorales sur l'ensemble du territoire.
Nous appelons les acteurs de la société civile, les leaders religieux, représentants des différentes communautés d'œuvrer pour la cohésion sociale et le vivre ensemble afin d'éviter toute injustice gage de paix.
Nous demandons à la communauté internationale d'intervenir maintenant avant qu'il ne soit trop tard comme on le dit : être un docteur après la mort.
Guinéens et Guinéens nous serons tous responsables, directement ou indirectement, car nous n'aurons pas pu préserver la paix et l'unité nationale. Comme pour modifier un peu les mots de l'humoriste ivoirien ADAMA DAÏCO : << Les partis politique d'accord mais la Guinée d'abord >>
LA GUINÉE D'ABORD
158
signatures
Signez avec votre email
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.