Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Rémi Bouju
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Michel Mercier, ministre de la justice
Victoire
La pétition
Mise à jour
"La pétition "Stop à la délinquance routière en Calédonie !" a été remise au Président qui s’est dit résolu à lutter contre la criminalité routière. Grand succès pour cette pétition !"
Rémi Bouju (Auteur de la pétition)
Nous sommes les parents de Julien Bouju (18 ans) qui a eu un grave accident de voiture en janvier 2010.
Atrocement brûlé sur la quasi-totalité de son corps, Il est décédé après avoir enduré les pires souffrances que l’on puisse imaginer :
malheureusement pour lui, il est resté conscient très longtemps dans cet état.
La personne responsable de l’accident roulait SANS PERMIS, sous l’empire de l’ALCOOL et du CANNABIS, à une vitesse excessive au dessus de la limite autorisée. Il a quitté les lieux de l’accident sans même accompagner Julien à l’hôpital. Le délit de fuite n’a pas été retenu. Et comble de l’horreur dans cette histoire, il n’a été condamné qu’à 8 mois de prison seulement
et 30.000Fcfp d’amende. (251€)
Le tribunal lui a même proposé une ristourne s’il payait dans le mois ( !).
Suite à ce procès odieux, notre autre fis Kévin (20 ans), ne supporte pas cette injustice et se donne la mort le 30 août 2010. Notre famille est complétement détruite à jamais et nous ne sommes toujours pas considéré.
Quel message a donc été envoyé à la communauté ?
Que prendre le volant sans permis, alcoolisé et drogué n’est pas grave :
une famille entière a été dévastée par cet accident.
Demain ce sera peut-être votre famille qui sera concernée.
Cela n’arrive pas toujours qu’aux autres…
Allons-nous attendre sans rien faire ?
Nous devons ensemble tous faire front : autorités , services publics, citoyens.
La délinquance routière est la première délinquance en Calédonie.
Si comme nous, vous pensez que
- vos enfants ou vos proches ne méritent pas de mourir sans raison,
- qu’il y a beaucoup trop de victimes innocentes sur nos routes,
- que l’alcool et la drogue au volant sont de véritables fléaux dans notre société,
- que les peines appliquées en Calédonie pour ce type d’infractions routières
sont insuffisantes,
- que la loi Française devrait être sévèrement et pleinement appliquée,
- et que pour aller encore plus loin ce type de délinquance devrait être criminalisée (passage aux assises devant un jury composé de citoyens).
alors REAGISSEZ, SIGNEZ AVEC NOUS CETTE PETITION !
FAISONS BOUGER LES CHOSES, MONTRONS QU’IL EST TEMPS DE METTRE FIN A CE GÂCHIS ET QUE NOTRE SOCIETE N’ACCEPTE PLUS LA DELINQUANCE ROUTIERE.
L’Etat c’est vous, c’est nous, tous ensemble. En étant le plus nombreux possible à signer cette pétition nous pourrons montrer que le ras le bol vis-à-vis des attitudes irresponsables au volant n’est pas du simple fait de familles isolées mais de l’ensemble de la société.
Les responsables politiques ne pourront pas ignorer cet état de fait et devront agir en conséquence.
Pensez à vos enfants, pour qu’ils ne soient pas
les prochaines victimes de la route…
POUR EN SAVOIR PLUS :
www.drnc.fr
Pour valider votre signature, vous devez cliquer sur le lien dans l'email que vous aller recevoir.
Toutes les données restent confidentielles et ne seront pas divulguées.
Vous pouvez aussi adhérez à l’association Antinéa
www.association-antinea.org
Tél. : (687) 95 95 10
Victoire de la pétition
5.522 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Je fais plus de 100km par jour en voiture et je subis quotidiennement la violence des conducteurs (non respect des distances de sécurité, queue de poisson, non respect des priorités, ... et évidemment insultes et agressivité si j'ose dire quelque chose !) au point d'éviter chaque jour plusieurs accidents plus ou moins graves. Je n'ai pas envie de me résigner comme certains en me disant "ben oui, c'est comme ça ici". Je ne veux pas être une victime de ces assassins, car à mon sens c'est bien le qualitif qui s'impose. Les règles de conduite et de sécurité tout le monde les connaît et elles sont seulement questions de bon sens. Quand on les enfreint, c'est sciemment et il y a donc un caractère prémédité. C'est trop facile de balayer ça d'un "homicide involontaire". Où est le respect des victimes, de ceux qui eux respectent les autres ? Tout le monde s'étonne, s'offusque des chiffres mais les médias se contentent d'égréner le nombre de morts, plus parce que c'est vendeur que par information et indignation, et les politiques, par peur d'être impopulaires et de perdre des voix, ne font rien de plus que des campagnes d'information ou de sensibilisation alors que le propre de l'être humain c'est d'avoir aussi besoin de sanctions quand il sort du cadre. Quand s'attaquera-t-on de front à cette violence : contrôles --> régularisation (si faisable) et/ou sanctions, punitions pour les cas graves (potentiellement dangereux pour autrui), TIG au moins pour les non solvables (pas des TIG de pacotille mais bien ceux qui ne donnent pas envie de recommencer : casser des cailloux à la masse par exemple, ça ne prend le boulot de personne mais c'est dur ! Ou encore devoir servir auprès de victimes de la route devenues invalides ...). Bref, des motivations pour signer cette pétition j'en ai plein et des idées aussi mais je ne suis pas décideur et n'y peux pas grand chose, sauf affirmer mon indignation au manque de conscience d'un trop grand nombre et au manque de réponses de nos dirigeants
10
Christelle - Le 06/03/2011 à 12:43:17
quand cessera cette délinquance???surement quand les politiciens perdront a leur tour quelqu'un d'important pour eux!!!!!!!
10
Le 18/04/2011 à 05:31:49
Vous avez raison de vous battre pour vous faire entendre.