La pression de notre société concernant le corps des femmes est constante. Nous ne pouvons pas tout changer d'un coup, mais il ne faut plus être passif, et attaquer le problème à notre mesure.
Je ne supporte plus de voir mes amies qui font une taille 36 essayer des vêtements, et se sentir mal dans leur corps car elles ne parviennent même pas à mettre le vêtement en question.
Je ne supporte plus de voir des jeunes femmes chercher une taille 40, et s'apercevoir que la plus grande taille disponible du Subdued rue de Rennes à Paris, est une taille 38.
Je ne supporte plus de voir des clientes qui mettent habituellement du 38 essayer les "one size" de Brandy Melville, toujours dans la boutique rue de Rennes à Paris, puis culpabiliser car elles ne rentrent pas dedans.
Une taille unique conçu pour tous, vraiment ?
Alors comment se sentir lorsque ces vêtements ne nous vont pas, si ce n'est ressentir de la honte et avoir la sensation de n'être pas "normale".
Comment expliquer qu’un magasin destiné aux adultes ne dispose en boutique que des tailles 32, 34, 36, et 38.
Pourquoi continue-t-on de séparer les rayons « skinny » et « plus size » ? Ce culte de la femme avec un corps d’enfant doit cesser. 9 femmes sur 10 déclarent n’être pas à l’aise dans leur corps.
Environ 20% des jeunes filles adoptent des conduites de restriction à un moment de leur vie. 5% des personnes atteintes de troubles alimentaires en meurent.
Il est temps de changer ce que nous pouvons changer.
La norme n’existe pas dans un corps de femme.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.