Stop a l'impunite des français impliqués dans des crimes contre l'humanité
Pétition
1.018
signatures
Encore 3 982 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Urgence Palestine Marseille (UPM)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Président de la République
Nous, citoyennes et citoyens, lançons cette pétition afin de mettre en lumière l’implication des français partis combattre au sein de l’armée israélienne et ceux installés dans des colonies illégales.
En effet, parmi plus de quatre mille soldats de nationalité française combien sont engagés à Gaza où l'armée d'occupation israélienne a commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, laissant derrière elle un lourd tribut en vies humaines et en destructions. Pulvérisant rue après rue, détruisant des immeubles résidentiels et des infrastructures essentielles, elle a tué de manière indiscriminée des civils sans défense.
Le siège de Gaza constitue à lui seul un crime de guerre, engendrant des pénuries d'eau, de médicaments, de carburant et d'électricité. C'est une violation flagrante des droits humains fondamentaux, contribuant à une souffrance inacceptable.
Concrètement, des français commettaient actuellement des atrocités à Gaza et participeraient aux pogroms contre la population civile en Cisjordanie occupée.
Nous, citoyennes et citoyens, ne pouvons accepter que nos co-citoyens prennent part à un génocide et jouissent d’une certaine impunité voire d’une impunité certaine.
Nous demandons instamment aux autorités françaises de prendre des mesures concrètes. L'intention de Madame Colonna de sanctionner les colons va dans le bon sens. Nous exigeons des actions immédiates et tangibles devant les juridictions compétentes.
Les services du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères devront transmettre à la justice la liste des français installés dans des colonies au mépris du droit international.La question soulevée par Éric Cantona sur l'impunité des binationaux dans les massacres en Palestine mérite une attention urgente et ne devrait pas être étouffée par un silence complice.
Nous soutenons fermement la démarche du député Thomas Portes qui a saisi le procureur de la république en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale pour enquêter sur l’implication des franco-israéliens dans les violations du droit international.
Nous appelons tous les citoyens à soutenir cette initiative et à demander à nos élus de prendre position pour faire cesser l'impunité des criminels de guerre et de leurs soutiens.Nous rappelons à la France son engagement en tant que signataire de conventions internationales. Les articles du code de procédure pénale, notamment les articles 689, 689-1 et 689-2, offrent la possibilité de juger les auteurs de crimes de guerre même en dehors du territoire français. En tant que citoyens responsables, il est de notre devoir de faire cesser cette impunité pour faire triompher l'humanité.
Nous appelons donc chaque citoyen conscient à signer cette pétition, appelant nos élus et représentants des autorités françaises à exercer l'article 40 du code de procédure pénale et à engager la responsabilité des ressortissants français dans des crimes de guerre commis à l'extérieur de la France.
1.018
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 982 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.