Stop à l'islamophobie et au racisme décomplexé de l'état et des médias
Pétition
113
signatures
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif musulman contre l'islamophobie d'état
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Médias français
La pétition
C'est avec une grande aisance que certaines personnalités médiatiques se permettent chaque jour des propos choquants concernant les musulmans.
Tellement courant que ces derniers s'y sont même habitués, car lassés de ne pas être défendus, ni même soutenus par les instances qui sont censées réguler ou faire régner la justice.
Les musulmans de France sont persécutés, partout où ils vont, dans toutes les sphères de la société ils sont rejetés, on leur demande de choisir entre leur religion ou leur travail, comme si les deux n'étaient pas compatibles. Leurs libertés d'être ce qu'ils sont sont bafouées.
L'état veut gommer qui ils sont, commencer à effacer leur histoire, en voulant s'immiscer au plus près d'eux pour mieux les contrôler, en utilisant tous les stratagèmes possibles et en se cachant derrière des termes comme séparatisme, islamisme, radicalité...
Nous voudrions que ces mots soient désormais interdits d'être prononcés dans les médias, au même titre qu'on ne parle pas de christianisme ou judaïsme ou bouddhisme dérangeant ou radical.
Les actes de terrorisme qui sont perpétrés par certaines personnes ne font partie d'aucune religion, il existe des personnes qui agissent au nom d'une chose qui leur est propre, ce sont des idéologies, du sectarisme, mais ces actes ne doivent pas être associés à une quelconque religion que ce soit.
Aujourd'hui, à force de faire cet amalgame, certaines personnes sont convaincues de la nocivité des musulmans, dont M. le président lui-même. Cela ne peut plus durer.
Cessons ce matraquage anti-musulman à la télévision, sur le net, à la radio.
La langue française est une langue riche, nous ne doutons pas qu'elle puisse trouver de nouveaux mots pour ne léser aucun innocent, car rappelons-le, les musulmans sont innocents et n'ont le sang de personne sur les mains, bien que les médias et politiques tentent de mettre ces actes sur leur conscience.
Stop au séparatisme que la société elle-même produit.
113
signatures
Signez avec votre email
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le matraque vient de vous....Vos cherchez sans cesse à imposer votre culture vos modes de vie votre habillement...C est dérangeant pour les Français que nous sommes...Quand on sort du théâtre à Roubaix on a l impression d être au bled.......et quand mon petit fils se fait traiter de sale Français au lycée?C est quelle sorte de racisme?Qu il a entendu dire que Charlie c était bien fait? alors votre ironie me laisse de marbre..un professeur décapité....Des jeunes filles refusant d aller en gymnastique...Des problèmes pour enseigner la biologie..alors le racisme ordinaire décomplexé....peut être mais moi je ne tue pas.....Ce racisme ordinaire va devenir une détestation.....vous êtes l obscurantisme......
180
Le 03/10/2020 à 17:18:34
pas etonnant;il n'y a pas un jour sans qu'il n'y ait des problemes avec vous; vous essayez d'imposer votre culture et vos traditions ;vous faites votre tort vous meme;chez nous ,meme chez les croyants,la religion n'est pas au centre de tout;c'est a vous de faire en sorte que tout se passe bien;discretion et pas de provocations
150
Le 06/10/2020 à 14:06:19
UNE CONSTATATION : LA FRANCE A RECU AUSSI DES ITALIENS, DES PORTUGAIS, DES ASIATIQUES, DES ISRAELIENS, ETC.... LES SEULS QUI FONT PARLER D'EUX DE FACON NEGATIVE ET DE FACON RECURRENTE CE SONT LES MAGHREBINS... DELINQUANCE, VOL, ATTAQUE ARMEE, DROGUE, ETC... ET POUR QUELQUES UNS ATTENTATS.