Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Messieurs les Ministres de la Culture & de la Justice
La pétition
Messieurs les Ministres de la Culture & de la Justice,
J'émets, aujourd'hui cette pétition contre le site "d'information" de MSN.
En effet, le site propose aux internautes de poster des commentaires sur tous les sujets que présente celui-ci. Hors, il arrive très souvent que certains commentaires soient tout bonnement effacés! Alors que ceux-ci ne présentent aucune injure, aucun mot plus haut que l'autre, ils contiennent simplement la libre pensée de chacun. "Libre", n'est pas le mot qui convient aux modérateurs de MSN. Pour preuve, j'ai dû, moi-même, créer plusieurs comptes Hotmail pour pouvoir continuer à écrire comme je l'entends, car, au bout de quelques censures, votre compte est banni, à vie.
Par ailleurs, je suis consterné de voir que certains propos clairement homophobes soient laissés à la vue de tous et que ceux qui se battent, qui remettent les émetteurs de ces discriminations intolérantes à leurs places, soient censurés. Des propos tels que "Les homos sont une menace pour l'humanité" et bien d'autres, pire encore, qui ne font l'objet d'aucune infraction est tout simplement un scandale.
J'en ai d'ailleurs témoigné, aux modérateurs, dans une section du site où l'on peut l'évaluer.
Et pour avoir dit que les propos homophobes étaient punissables par la loi, je me suis fait tout simplement bannir. Je ne pouvais plus laisser aucun post.
Ce genre de site, qui use et abuse de la censure, qui admet des écrits ouvertement haineux et qui en supprime d'autres qui se veulent respectueux, creuse un gigantesque fossé entre les Français et les médias, les Français et leurs dirigeants.
Même, si cela peut paraître dérisoire à vos yeux, la perte de la liberté d'expression est un fait grave. Et des situations comme par exemple, celle de la Corée du Nord peuvent en témoigner.
Ce que je demande, Messieurs les ministres, c'est un recadrement du site. Je n'irais pas jusqu'à demander une dissolution (après tout la liberté d'expression est le droit de tous), mais de corriger les modérateurs et de leurs apprendre les véritables valeurs de la tolérance et, surtout, de notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" qu'ils semblent, soit avoir oublié, soit bafouer ouvertement.
Cette pétition peut aussi concerner d'autres sites internet.
Remerciant les internautes pour leurs signatures et Messieurs les Ministres pour votre action.
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
msn va beaucoup tros loin.incite à la haine racial et les modérateurs se frottes les mains.
72
Claudine - Le 17/12/2012 à 11:30:24
Effectivement trop de censure injustifiée. Les commentaires haineux, grossiers ou allant dans le sens des censeurs sont publiés. D'autres sont effacés dans la seconde, faussant complètement l'opinion générale que l'on pourrait se faire sur le sujet traîté
71
Le 10/01/2015 à 15:54:48
Je me suis insurgé contre des commentaires racistes et clairement islamophobes publiés à propos de la réaction de diams aux attentats contre Charlie Hebdo. La censure indigne de MSN existe toujours. Ils autorisent les propos racistes, intolérants ...etc et effacent ceux qui veulent contrebalancer les propos haineux et incorrects, c'est une honte !