Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens français,
Monsieur le président de la république,
L’article 1er de la Constitution de la Ve République : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. ELLE RESPECTE TOUTES LES CROYANCES ».
Le port du voile pour la femme musulmane est une prescription divine. Une prescription divine, claire et ferme dans le Coran, que chacun est libre de mettre en pratique selon ses convictions. Interdire la femme musulmane de porter son voile, peu importe la situation (crèche, administration publique, accompagnement scolaire, structure privée chargée de la petite enfance), est une atteinte à la liberté de culte.
La loi sur la laïcité de 1905, la Constitution française, comme la Déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que son pendant conventionnel européen garantissent la pratique et la libre expression, y compris dans l’espace public, des convictions religieuses. Ce projet de loi s’inscrit dans une logique d’exclusion des femmes de confession musulmanes de la société française, les reléguant dans la sphère privée et leur niant tout droit à l'expression publique.
Nous vous exhortons à arrêter de légiférer sur le voile islamique afin que ces femmes puissent de nouveau vivre normalement, comme elles le désirent, dignement, comme toute citoyenne française .
Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens français,
Monsieur le président de la république,
Le voile est une croyance.
Le voile est une liberté.
Respectez cette croyance.
Respectez la constitution française.
Respectez le libre choix des femmes voilées.
Pour le vivre ensemble,
NON aux lois contre le voile !
72
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
venant d'une famille musulmane, je peux vous dire que les femmes ne sont pas libres de porter le voile.
Le lavage de cerveau se fait dès la plus tendre enfance.
On apprend aux enfants de 8ans que les non musulmans sont sales car ils mangent du porc.
Ma mère a été mariée de force en lui disant que si elle n'aceptait pas, sa soeur de 13ans serait renvoyée au bled.
Alors monsieur Thiry, puisque le sort des musulmanes vous interesse, au lieu de vous préocuper de voile, essayer de venir en aide aà celles qui sont piégées dans leurs coutumes.
Vous aurez du boulot à plein temps.
150
Michel - Le 09/02/2012 à 08:46:40
Si ces femmes ne sont pas satisfaites de la loi française, qu'elles aillent vivre dans des pays ou le port du voile est obligatoire......entoute liberté !!!!!!
120
Jose - Le 30/01/2012 à 11:34:51
Nous sommes en France ,pas de voile , si pas contant retour chez eux , voila se qui nous attends , si la gauche passe , allez donc faire un tour a LILLE , vous aurez tout compris