Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
grandjean.solange
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
duConseil National de la Consommation, organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de la consommation
La pétition
Madame la Présidente ou Monsieur le Président du Conseil de la Consommation,
Nous venons vous demander de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre fin au sexisme qui régit les tarifications des coiffeurs en France.
Nous voulons payer les prestations de coiffeur en fonction du type de prestation et non du sexe du client.
En effet, la France et avec elle toutes les nations de la Communauté Européenne travaillent à faire reculer les inégalités de traitement et de droit entre les hommes et les femmes dans notre pays, ainsi, en décembre 2012 a-t-on vu la fin des pratiques de tarifications discriminatoires des assurances qui s'appuyaient sur des statistiques montrant que les risques d'accidents étaient plus importantes chez les conducteurs de sexe masculin.
Et en ce qui concerne les salons de coiffure, la Suisse à procédé à ce changement en 2010 et le Danemark en janvier 2013.
De ce fait, il nous semble possible que la société française de se mettre en conformité avec les engagements de parité de conditions entre les femmes et les hommes en reconsidérant les règles de tarification de prestations des coiffeurs.
Nous vous prions de croire, Madame la Présidente ou Monsieur le Président, en nos sentiments respectueux.
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est une véritable honte d'avoir encore et toujours une taxe rose à prestation égale
00
Corine - Le 10/10/2014 à 14:07:50
Pourquoi paie ton plus cher que les hommes jQuery17203568528052419424_1412942750105 J'ai une coupe très courte, uni-sexe ? y a t'il une différence entre un cheveu d'homme et de femme ?? Qui a une explication ?