"Les tireurs sportifs, boucs émissaires de l'Etat: ça suffit!"
Pétition
8.114
signatures
Avec 1 886 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif " tireurs sportifs"
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Gérald Darmanin (EX Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
La pétition
Mise à jour
6 faits divers impliquant des tireurs sportifs en 20 ans contre des milliers impliquant des armes illégales : attentats, meurtres, règlements de compte sur fond de trafic de drogues... 6 de trop, certes, mais 6 seulement. Régulièrement, et de manière arbitraire, un tour de vis supplémentaire est donné dans la réglementation- déjà restrictive- des armes de tir sportif et de chasse détenues légalement par des citoyens français.
En 2018, une catégorie d'armes de tir s'est retrouvée "mise au rebus" suite aux attentats de 2015 (impliquant des armes illégales provenant des pays de l'Est). Les détenteurs légaux ont alors subi une injustice et une perte financière. En 2021, suite au drame d'Ambert, où l'auteur des faits ne remplissait plus les critères de détention d'arme (d'ailleurs pourquoi en avait-il encore ?), les tireurs sportifs sont encore les boucs émissaires.
Cela suffit, RAS LE BOL.
Cela suffit que toute une communauté, victime des agissements d'un seul, soit salie par la presse et attaquée par des décrets pris sous le coup de l'émotion par l'état.
Cela suffit que l'Etat, qui n'arrive pas à contrôler la circulation et l'utilisation d'armes illégales, spolie les citoyens français de leurs biens achetés légalement.
Cela suffit que l'état s'en prenne aux détenteurs légaux d'armes de tir sportif afin de faire oublier sa part de responsabilité, la mauvaise gestion des moyens et services à sa disposition.
Cela suffit que l'état prive les citoyens responsables et respectueux des lois de leur droit à la propriété sur l'autel de l'insécurité publique.
ASSEZ ! Nous demandons que cela cesse.
8.114
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 886 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que je suis d'accord et concerné. On montre les tireurs sportifs du doigt à cause de regrettables faits divers qui sont le fait de voyous, malades mentaux ou terroristes, alors que nous sommes des gens honnêtes aux casiers judiciaires vierges ! Le comportement de l'état est inadmissible pour nous, la destruction pur et simple de nos armes sans indemnités et même à nos frais. Ça suffit !