Les médias en parlent peu, mais les pays du Sud, ceux d’Afrique notamment, sont durement touchés par une inquiétante augmentation des cas de malnutrition infantile.
La baisse des rendements agricoles du fait de la sécheresse, les longues périodes de soudure, et les conflits qui obligent des milliers de personnes à fuir leurs foyers exposent certains pays du Sahel à une grave crise alimentaire dont les prémices sont déjà visibles…
A ces facteurs s’ajoutent la dépendance vis-à-vis des importations de produits céréaliers venant de la Russie et de l’Ukraine et la hausse des prix des denrées alimentaires observée depuis quelques semaines.
Aujourd’hui, l’Afrique de l’Ouest connaît sa pire crise alimentaire depuis une décennie, avec 27 millions de personnes qui souffrent de la faim. Et si rien n'est fait, ce chiffre pourrait atteindre 38,3 millions d’ici le mois de Juin.[1]
Déjà très vulnérables, les jeunes enfants sont les plus touchés avec une recrudescence des cas de malnutrition sévère observée dans plusieurs pays.
En signant cette pétition, vous nous aidez à alerter l’opinion internationale sur les conséquences dramatiques de la crise alimentaire qui se profile au Sahel.
Merci d’avance pour votre solidarité.
Découvrir ALIMA en vidéo :
[1] https://alima.ngo/2022/04/05/crise-alimentaire-afrique-de-l-ouest/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.