Notre faute, avec notre amateurisme et notre fragilité de parents d’enfants porteurs de ce lourd handicap qu’est l’autisme, a été de vouloir offrir une structure de suite à nos enfants devenus adultes. Ils ont été pris en charge pendant près de 8 ans (12/20ans) dans un IME géré par l’AGSEA.
Pendant ces 8 années, rien n’a été fait pour préparer leur sortie. Aucune structure de suite ne leur fut proposée à eux et à leur famille. La seule solution fut et est encore pour certains : le retour à la maison.'
Nous ne sommes pas opposés à la cession du terrain, mais nous demandons simplement a être associée à ce projet que nous avons pensé, élaboré …Juste un peu de reconnaissance du travail effectué par nous parents. Toutes les études préliminaires ont, déjà, été effectuées par la SEMSAMAR, jusqu’à l’ouverture des plis.
Monsieur le Directeur Adjoint de l’ARS, nous avait déjà envisagé cette possibilité d’association pour porter ce projet. Nous proposons une Mise à disposition sur 30 ans du terrain.
La Directrice Générale de l’AGSEA me répète, tout le temps que nous ne sommes pas dans les petits papiers de l’ARS.
Mais, que nous reproche-t-on, autre que de vouloir, sur cette terre de Guadeloupe, un espace dédié et une prise en charge de qualité pour nos enfants ?
Nous revendiquons, simplement, le droit des personnes porteuses d’autisme d’avoir, comme partout en France, un espace à eux. Un espace de référence pour toutes les personnes autistes de notre territoire.
Tous les handicaps sont identifiés par leur structure : Les handicapés moteurs, les mal entendants, Les mal-voyants...
Pourquoi cherche-t-on à priver les autistes de Guadeloupe du seul bien qui leur appartient ?
Il y a un peu plus de 18 ans, La FÉDÉRATION AUTISME GUADELOUPE n’existait pas…
Il y a un peu plus de 18 ans, les IME et MAS pour autistes n’existaient pas en Guadeloupe,
Il y a un peu plus de 18 ans, les professionnels posaient des diagnostics de psychose en toute impunité, sans recours possible.
En plus de 18 ans, Les actions de la FÉDÉRATION AUTISME GUADELOUPE ont aidé plusieurs milliers de familles et ont fait évoluer la problématique de l’autisme en Guadeloupe,
Aujourd’hui, La FÉDÉRATION AUTISME GUADELOUPE a besoin de votre aide, pour que nous puissions simplement continuer notre combat de défense des Droits et des Intérêts des personnes autistes et de leur familles en Guadeloupe.
Des amis, des anonymes nous disent tous les jours de tenir, de ne pas tout laisser tomber. Mais c’est difficile Très difficile.
Nous vous demandons de signer cette pétition pour que nos enfants puisse avoir une institution adaptée aux à leur fonctionnement de personne avec autisme et un accompagnement de qualité.
L'AGSEA a un agrément pour la prise en charge d'AUTISTE DÉFICITAIRE. Nos enfants ne sont pas des autistes déficitaires qu'ils faut SAUVEGARDER.
Nos enfants sont des citoyens avec autisme tel que leur handicap est définit par la DMS 5, la HAS et l'ANESM.
MESI POU YO.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.