Non à la vidéo-surveillance à Lisieux et en Pays d'Auge
Pétition
151
signatures
Plus que 349 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Résistances en Pays d'Auge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A l'attention de Monsieur Aubril, maire de la ville de Lisieux, des membres du conseil municipal
La pétition
Mise à jour
A l'attention de Monsieur Aubril, maire de la ville de Lisieux, des membres du conseil municipal et de la communauté de commune de Lisieux Pays d'Auge.
Par voie de presse vous venez de dévoiler l'emplacement de l'implantation des dispositifs de surveillance électronique de la population lexovienne pour renforcer, selon vos arguments, la sécurité de la capitale augeronne.
Pourtant, nombres d'études scientifiques et rapports d'experts, français comme internationaux, attestent du peu d’efficacité des caméras sur la délinquance, déplaçant très souvent le problème ailleurs.
De plus, cet argent public est capté par les intérêts privés des entreprises du secteur de la sécurité, comme le préconise la loi votée par la législature précédente favorisant un partenariat « privé-public » en matière de sécurité, au détriment d’autres choix d’intérêts sociaux (éducation, logement, médiation…).
Par la réaffirmation de votre intention de mener à terme votre projet, vous bafouez, volontairement ou pas, la liberté de chacun de nous, y compris vous même, de se déplacer sans être « épié » : c'est une liberté essentielle à nos yeux.
Aussi, nous vous demandons le retrait de ce projet pour la ville de Lisieux ainsi que des dispositifs déjà implantés dans d'autres communes du Pays d'Auge car en tant que citoyens léxoviens et augerons, nous nous opposons à ce type de réponse sécuritaire pour assurer le « bien vivre ensemble » dans nos communes.
151
signatures
Signez avec votre email
Plus que 349 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Jusqu'où doit-on pousser la maîtrise du temps, des lieux, des hommes, des identités? Moi j'aimerais qu'on me mette pleins de caméra dans le corps des fois où un ténia mal placé aurait envie de me ronger le coeur, et des capteurs antianévrismes. S'il te plait père noël!
Encore un inutile palliatif à nos peurs! Le progrès technique au service de nos peurs. Ah si seulement le progrès pouvait être un peu plus moral que matériel....