Vidéo surveillance à Vitré : le fantasme sécuritaire !
Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vers un Front de Gauche dans le Pays de Vitré
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Pierre Méhaignerie, maire de Vitré et son conseil municipal.
La pétition
Le 9 décembre prochain, le conseil municipal de Vitré devra se prononcer sur le projet du maire d’installer 22(!) caméras de vidéo surveillance dans notre ville.
Nous affirmons notre opposition à ce projet de vidéo surveillance. Il s'agit là d'un projet liberticide et inefficace. Il existe des alternatives : service de médiation, police de proximité ...
Nous demandons au maire d'organiser au plus vite un référendum d'initiative locale.
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Beaucoup de littérature a été produite sur l'efficience de cette surveillance et, au moins une chose est certaine : si recrudescence de violence il y a eu, c'est par la disparition des îlotiers et jamais les caméras ne pourront les remplacer dans la prévention. je pense en revanche, que ça doit être nettement moins onéreux que l'embauche de policiers !