Que vous soyez un homme ou une femme, pro russe, pro Ukraine, vous ne pouvez pas rester insensible à cela !
Vous n’êtes pas sans savoir que la situation actuelle en Ukraine se dégrade de jour en jour… Et pourtant, des choses atroces se produisent dans l’ombre de la guerre. Chaque jour, des centaines de récits de viols d’Ukrainiennes par les troupes Russes ne cessent de s’accumuler.
L’un d’eux vient de Maryna Beschastna, «deux sœurs ont été violées (...) des filles de 15 et 16 ans (...), des enfants…». Une autre femme de 31 ans témoignait également des mêmes fait qu’elle a subit. Avec un peu de recherches, vous trouverez également bien d’autres récits glaçants.
Cet acte, s’il était d’abord isolé avec pour cause des pulsions bestiales de certains soldats, est en train de devenir une véritable arme de guerre.
«Les soldats s’emparent de la terre, puis des femmes», selon François Duroch de Médecins Sans Frontières.
Les femmes ne sont pas des objets dont on se sert dans une guerre. Il est grand temps de mettre fin à ces actes d’une abomination sans nom !
En effet, cela instaure un véritable climat de terreur et blesse profondément avec des blessures cette fois non physiques (bien qu’il y en ai aussi) mais surtout psychologiques.
Les violences sexuelles en temps de guerre figurent pourtant dans la liste des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Alors nous voulons que plusieurs enquêtes soient faites et que les auteurs de ces crimes soient retrouvés et subissent les peines prévues par la loi pour ce genre de crimes.
Aidez-moi à me faire entendre en signant et partageant cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.