Depuis l’été dernier, nous subissons un couvre feu de lampadaire. En effet après 22 heures tout est éteint dans le parc à danger Maurice Torez qui est noyé dans la pénombre la plus totale.
Habitant du Languedoc et vivant en rez-de-chaussée, je suis témoin du danger que cela provoque un parc noyé dans la pénombre, où il est impossible d’avancer sans lumière. Alors, à moins d'être retombé au Moyen Âge et de devoir sortir de chez nous avec des lampes torche il me semble justifié et justifiable par le montant des charges…. de vivre dans des conditions convenables.
On nous fait passer cela pour de l’écologie en sachant que les lumières sont allumées de 21 heures jusqu’à 22 heures pendant que le soleil lui est toujours levé. ( vive les économies mais pas pour ses habitants à qui le profit ?)
Je souhaiterais mobiliser un maximum d’habitants de la commune d'Échirolles, afin que ce carnage cesse. Il y a des jeunes filles qui sortent la nuit qui se font agresser, des véhicules qui se font casser sur des parkings dans le noir et le silence le plus total. Étant une femme seule avec deux enfants, dois-je m’enfermer chez moi avant 22 heures car n’étant pas véhiculé il est impossible pour moi d’accéder dans le noir au parc.
Je suis excédé comme pas mal d’habitants par cette situation qui punit les habitants de la ville d'Échirolles. J’étais hier témoin d’une agression et je n’ai rien pu faire car cela s’est passé dans le noir une jeune fille qui crie à l’aide pendant plus d’une heure.
Nous vivons dans l’insécurité en 2024 et nous sommes au courant mais devons-nous vivre aussi dans le noir ?
A vous de signer ✍️
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.