Pétition
18
signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
groupement des parents d'élèves de l'école Françoise Dolto.
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'éducation nationale.
14 enfants interdit d'être scolarisés à l'école maternelle Francoise Dolto 47400 Tonneins alors qu'ils avaient effectué leur rentrée scolaire : 14 familles sans moyen de garde du jour au lendemain.
Le jour même de la rentrée des toutes petits d'une école maternelle dans le lot-et-garonne un inspecteur a comptabilisé les enfants présents afin d'ajuster la répartition des enseignants...
Le lendemain il a été annoncé que la classe doit fermer pour cause de "faible effectif"
conséquence : un poste d'enseignant délocalisé 2 jours après la rentrée ce qui va entraîner une augmentation d'effectif dans les 3 classes restantes et l'impossibilité d'accueillir les enfants de moins de 3ans dans l'école, l'académie prévoit alors de répartir les enfants sur les 2 autres maternelles de la ville.
ce qui provoquera des classes en surcharge, des écoles loin du domicile des parents, la perte des repères difficilement acquis par les enfants.
cette école n'est pas la seule dans ce cas puisque d'autres fermetures de classes interviennent au même moment dans d'autres établissement.
ceci marque un non respect profond envers les parents et nous souhaitons que des fermetures ne puissent en aucun cas intervenir après la rentrée.
Pour empêcher la fermeture effective de ces classes SIGNEZ la pétition