La Direction des Services de l’Education Nationale des Vosges a réduit la dotation horaire du collège L. Armand de Golbey pour la seconde année consécutive.
Après la fermeture d’une classe à la rentrée 2020-2021 et la suppression des groupes de science, nous sommes maintenant face à la fermeture d’une seconde classe à la rentrée 2021-2022.
L’effectif global augmente pourtant régulièrement dans notre collège. La fermeture de classe entraîne l’augmentation du nombre d’élèves par classe, alors que notre collège est situé dans une zone urbaine sensible.
Par exemple, certaines classes de sixième, avec des élèves encore très jeunes dont l’autonomie est en construction, sont à 29 élèves. Des classes de troisième accueillant des élèves ayant des besoins particuliers, sont à 29 élèves.
Les conditions d’enseignement sont dégradées, aussi bien pour les professeurs que pour les élèves. Pour préparer l’avenir de nos enfants dans de bonnes conditions, telles qu’elles existent dans d’autres établissements de notre département, nous demandons que la dotation horaire soit augmentée de 52 heures, ce qui permettra d’avoir 28 classes pour l’année 2021-2022.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.