Il me semble essentiel d'obliger tout utilisateur souhaitant s'inscrire sur un réseau social à donner sa carte d'identité (de la même manière que l'on ouvre un compte en banque) afin de luter contre la pédo-criminalité. C'est une chose de limiter l'accès des réseaux sociaux aux jeunes enfants/adolescents c'est en une autre de ne pas laisser n'importe quelle personne majeure se cachant derrière un pseudo à faire des choses répréhensibles par la loi dans le monde réel.
Totalement en accord. Ne pas autoriser les smartphone avant l’âge du lycée, changer le paradigme pour revenir en arrière et les laisser rêver, jouer en plein air, courir, vivre sans puce électronique.
Je suis à l'initiative d'un collectif de parents et d'enseignants pour sensibiliser à ces questions ds les établissements (collèges, lycées), en vallée de la Drôme. Merci pour cette initiative, que nous relayerons aux parents d'élèves à la rentrée et qui nous soutient ds nos convictions.
AccueilPétitionsPétitions enfantsN’abandonnons pas nos enfants aux réseaux sociaux - Pour une loi de santé publique relative à la lutte contre la consommation excessive du numérique
Le commentaire en détail
Liste des commentaires