Un système de notation t elle qu’il soit a pour principal objectif la classification de l’individu et j’insiste bien sur l’individu autrement dit on ne s’adresse pas a un avoir (caractérisé ici par la copie de l’élève) mais a un être, une personne qui a des mauvaises notes est considère comme ne pas être intelligent. Cette classification des individus ne peut entraîner que de la peur, l’autre devient un rival qu’il faut battre, qu’il faut détruire .Cela ne peut procéder qu’à un nivellement ver le bas car l’objectif n’est pas de s’améliorer, l’objectif et de devenir plus fort que l’autre, la notation ne répond pas à un besoin humain qu’ils cherchent toujours a s‘améliorer même si cela doit se faire dans la difficultée, la notation nourri un mal celui de la haine envers autrui.
La notation et non l’évaluation , doit être interdit il est criminelle d’accorder un jugement de valeur a un autre individu t elle qu’il soit. L’évaluation doit sa réaliser avec l’unique objectif de permet le développement d’autrui, lui faire acquérir des savoir, des connaissances, qui ne le classe pas mais qui permet son développement et par ce biais là, le développement de l’humanités tout entière.
je partage ce combat car les mauvaises notes peuvent détruir un etre,surtourt que cela s'accompagne de graves problemes familiaux ou pluutot en sont la cause.
Pour avoir étudié en finlande, je vous convie à vous renseigner un peu plus: le système de notes va de 0 à 5, avec 0 pour toute note en dessous de 10/20...
Le commentaire en détail
Liste des commentaires