Acceptons Océane à l'école publique en CE1 malgré ses 9 ans
Pétition
Victoire de la pétition
2.572 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
sehmann jennifer
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Académie de Grenoble
Victoire
La pétition
Mise à jour
Voilà nous avons gagné !
Merci à votre site merci a tout les signataires !
Le ministère de l’éducation a contacté l'académie de l’Isère et ce soir nous apprenons qu'Océane est inscrite en CE1 ça y est notre combat se termine sur une réussite :)
Océane est une petite fille pleine de vie, née à 6 mois de grossesse, les médecins ne lui laissaient aucun espoir, après des luttes acharnées et de multiples opérations (cœur, poumons, etc...) : miss Océane est toujours parmi nous :) Elle fait un parcours en maternelle avec des difficultés marquées, des suivis multiples.
Après sa dernière année de maternelle, elle n'est pas prête pour un CP, elle subit donc un redoublement qui l'a fait grandir un peu plus mais pas assez.
Une demande de CLISS est faite et REFUSEZ pour cause "PAS ASSEZ HANDICAPÉE". Alors qu'on nous dit "Votre fille est trop handicapée pour une classe dite normale" !!!!
Elle est donc dirigée dans une CLAD qui bien entendu n'existe que dans le privé.
Océane est en deuxième année de CLAD et après ses excellents progrès elle pourrait réintégrer un CE1 en Septembre 2012 mais l'école publique n'accepte pas : normalement, elle devrait intégrer un CM1, nous nous battons donc pour que Océane puisse enfin être acceptée telle qu'elle est !!!!
Victoire de la pétition
2.572 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Acceptons Océane à l'école publique en CE1 malgré ses 9 ans
Les propos les plus intolérants tenus sur cette page viennent des personnes les moins informées !!! (je sais de quoi je parle ; j'ai un enfant en situation de handicap...). Les personnes qui ne connaissent pas cette situation ne peuvent pas savoir ce qu'il faut traverser comme épreuves pour défendre les droits de son enfant. A défaut de ne pas savoir, taisez-vous !!!
20
Marion - Le 27/03/2012 à 23:48:26
on va gagné ma jenny <3
20
Jean-philippe - Le 22/09/2011 à 07:33:39
Ce qu'il faut surtout c'est rétablir les postes d'aides aux enfants handicapés dans les écoles, pas seulement réintégrer Océane