Je lance cette pétition car je ne pense pas être la seule « maman en galère » sur la commune. Rester éveillée jusqu’à MINUIT tous les 3 mois pour se connecter et espérer avoir une place pour l’accueil en périscolaire ou pour la cantine, et constater que ce n’est pas possible est impensable mais hélas c’est une réalité.
Après avoir harcelé mon employeur pour avoir un planning sur 3 mois consécutifs (avec 2 mois d’avance bien sûr) et se retrouver sans solution est une situation incompréhensible alors que l’école est maintenant obligatoire dès 3 ans et que les places chez les assistantes maternelles sont rares ou incompatibles avec mes horaires.
L’association qui gère ces services me répond « premier inscrit premier servit ! » et j’attends toujours une réponse de la part de la mairie pour une solution alternative.
Ceci est la pétition d’une « maman en colère » qui a alerté nos députés et les médias.
Ceci est mon combat mais je pense qu’il est urgent que toutes les familles dans cette galère s’unissent pour le bien être de nos enfants et notre sérénité quotidienne.
A quand une « garderie » de qualité et un accès pour tous ?
Bonjour il serait judicieux de faire passer le message aux personnes qui ne travaillent pas qu ils puissent laisser la place à la cantine et au périscolaire aux personnes qui bossent ou qui n ont pas d autres mode de garde Cordialement
30
Marie - Le 01/09/2022 à 21:26:26
Je signe car la gestion est honteuse! Les enfants y sont délaissés, sans surveillance souvent, il manque toujours du matériel pour des activités etc. Certains animateurs sont loin d’être compétents et mettent en danger nos enfants.
20
Coraline - Le 02/09/2022 à 10:19:31
Bonjour je suis dans la même situation que vous, je n' ai même pas reçu mes accès pour inscrire mon enfant au périscolaire... On est le 2 septembre je me retrouve sans solution....