Trop d'accidents de jeunes qui empruntent les routes la nuit pour rejoindre leur bus scolaire
Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
RODDIER Philippe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfets, Maires, Enseignants, Parents d'élèves
La pétition
Chaque jour, un nombre important de jeunes écoliers, collégiens ou lycéens marchent le long des routes de campagne, souvent dans la nuit noire, pour rejoindre le point de ramassage de leur bus scolaire. Ils ne savent pas qu'ils y risquent leur vie.
Chaque année, des jeunes sont tués ou gravement blessés par des chauffeurs qui les ont aperçus trop tard sur le bas-coté. La nuit, la pluie, le brouillard, la neige ou des phares mal réglés...sont des risques aggravants. En une fraction de seconde, le pire peut arriver.
Pour éviter ces drames, une solution simple et peu coûteuse existe.
Le gilet jaune (très à la mode en ce moment) a été conçu pour réfléchir le plus faible éclairage dans le noir. Son efficacité n'est plus à démontrer. Il suffirait que chaque jeune porte un gilet jaune sur lui lorsqu'il doit utiliser les transports scolaires dans ces conditions climatiques.
Les préfets et les maires ont autorité, s'ils souhaitent faire baisser le nombre d'accidents, à rendre son port obligatoire. Les enseignants pourraient en expliquer les raisons et sensibiliser ceux qui, chaque jour, risquent l'accident sur nos routes.
Cette obligation existe dans un grand nombre de pays proches, pourquoi pas chez nous ?
Enfiler un gilet jaune peut sauver une vie...demain, peut-être...celle de votre enfant.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.