Pétition
568
signatures
Avec 432 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Mlle Angélique Darré 65350 Marseillan
Auxiliaire de Vie Scolaire
Mme Francine Borie 65460 Bazet
Professeur des écoles
Mme Béatrice Martin 65460 Bazet
Maman de Mathieu
Destinataire(s) :
Mr le Ministre du travail, Mme la secrétaire d'Etat à la Solidarité, Mr le Ministre de l' Education Nationale
Qui accompagnera Mathieu l'an prochain ?
(Mathieu, âgé de 9 ans, non-voyant)
Pour accompagner au mieux Mathieu dans sa scolarité et sa socialisation, Angélique, durant 6 années, de la maternelle au CM1, s'est formée au braille, aux techniques de guide et d'aide à la vie journalière. Angélique a su créer une relation de confiance qui a amené Mathieu vers son plein épanouissement.
Malheureusement, pour des raisons politiques, son contrat se termine cet été et ne peut être renouvelé. Bien sûr, une aide sera proposée à Mathieu mais les autorités ont fait savoir qu'aucune AVS spécialisée à son handicap ne se trouve sur le département des Hautes-Pyrénées.
Quel gâchis pour Mathieu!
Nous refusons que le CM2, véritable année charnière avec le collège, soit pour Mathieu une année bouleversante autant pour ses résultats scolaires que pour son épanouissement.
Pour le bien être et la réussite de Mathieu, unissons nos forces et exigeons qu'un poste spécialisé pour les non-voyants soit enfin créé dans les Hautes-Pyrénées.
Faisons qu'Angélique accompagne Mathieu jusqu'à sa pleine autonomie et vienne en aide à d'autres enfants ou adultes dans le besoin.
C'est le nouveau système de contrat, on forme des gens, on les spécialise et on les met à la porte au bout de 6 ans. Et qui en subit les conséquences ? Les enfants qui ont besoin d'aide et qu'on abandonne. Mais le pire c'est que ces formations au braille et aux techniques spécialisées ne seront jamais reconnues par les autorités.
Vous connaissez beaucoup de monde qui pratique le braille au quotidien dans votre entourage ?
Merci pour votre soutien.