Accordons de l'importance aux connaissances et non à la performance !
Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Un parent qui voit la souffrance des étudiants
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Ministre de l'Éducation de la Province du Québec, Bernard Drainville
La pétition
Au Québec, la réussite des étudiants est basée sur leur performance et leurs résultats. Au Québec, les étudiants qui n'ont pas de bonnes notes ne peuvent pas accéder aux études supérieurs. Au Québec, l'importance accordée aux notes poussent les jeunes à se comparer et à se rivaliser dès leur plus jeune âge. Au Québec, des milliers de jeunes souffrent de l'anxiété de performance. Au Québec, les étudiants ne reçoivent pas toujours des explications sur les notes qu'ils obtiennent. Au Québec, on priorise les notes et non l'apprentissage. Au Québec, nous pouvons, et nous devons essayer de faire un changement. Nous demandons au Ministre de l'Éducation de la province du Québec d’étudier et d’interdire la punition des élèves par les notes. Si la Finlande en est capable, pourquoi nous on ne le serait pas ?
Merci à tous les parents qui n'abandonnent pas leurs enfants dans un système injuste, merci aux enseignants qui considèrent encore leur profession comme une mission et merci aux étudiants qui veulent faire avancer les choses.
43
signatures
Signez avec votre email
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.