Pétition pour l'accès à la restauration scolaire des écoles maternelle Claire Lacombe et élémentaire Claire Lacombe d'Alès.
Chaque année, les places disponibles en restauration scolaire sont très insuffisantes et beaucoup de familles se retrouvent sans solution pour leur(s) enfant(s).
Des parents sont contraints de quitter ou de refuser un emploi et d'autres encore envisagent de déménager pour ne plus subir cette injustice. Toutes ces situations sont intolérables.
Nous rappelons que l'accès à une restauration collective est un droit et que tout refus d'accès au motif d'un manque de place ou pour mise en difficulté des finances communales est illégal, comme le stipule la loi n°2017.86 du 27 janvier 2017 article L131.13 du code de l'éducation.
Nous refusons le système actuel du "premier arrivé, premier servi" et souhaitons pouvoir organiser nos vies de famille dans la sérénité, sans concurrence entre les familles.
Ces difficultés récurrentes depuis plusieurs années ont déjà été remontées au service de la mairie d'Alès car le sujet a été abordé à plusieurs reprises lors des conseils d'école. Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu à ce jour.
A travers cette pétition, nous demandons aux services de la mairie d'Alès de trouver rapidement une solution afin que tous les enfants en demande puissent être accueillis à la restauration scolaire à la rentrée de septembre 2022.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.