Encore 2 876 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Groupement des Parents Indépendants (GPI) Villaudric
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Groupement des Parents Indépendants
La pétition
Les épisodes de chaleurs caniculaires des derniers jours nous montrent les limites des locaux des écoles de nos enfants. La température des salles de classe montant à 28.5°c à 10h30 le matin malgré la fermeture des volets roulants depuis la nuit.
Nos enfants sont obligés d'évoluer dans l'obscurité et de tenter de rester au calme afin d'éviter que la chaleur n'augmente encore. Les personnels et enseignants de l'école luttent contre la chaleur souvent au détriment des apprentissages.
Nous considérons que ces conditions ne sont pas vivables pour des enfants entre 3 et 6 ans ni pour leurs encadrants.
Aussi, nous souhaiterions que la municipalité exerce son pouvoir de décision afin de prendre des mesures dans un premier temps exceptionnelles (mise à disposition de salles municipales climatisées, salle des arts, des aînés, salle de cantine...) puis réfléchir à des investissements pérennes (climatiseur mobile, brumisateur...) qui permettraient à nos enfants de moins souffrir de cette situation qui est vouée à ne pas s'améliorer dans l'avenir (vacances scolaires estivales arrivant de plus en plus tard dans le mois de juillet de surcroît).
Merci de signer cette pétition si vous adhérez à cette demande de prise en compte de la pénibilité de cette situation pour tous.
2.124
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 876 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui mais il faut aussi apprendre à cohabiter avec la nature et à faire des efforts les intempéries sont là mais ça suffit les commodités vous voulez une piscine à l'école peut-être?