Bonjour,
Merci encore à tous les signataires, le combat continue! Message à l'adresse de tous mais surtout à destination des collègues signataires enseignants d'IUT.
Nous sommes tous conscients des dangers de la réforme du BUT : impossibilité d’avoir des contrats d’apprentissage sur les 2 premières années, non financement des projets (SAE), perte du caractère national du diplôme , …
Une partie de ces problématiques vient malheureusement directement du bureau actuel de l’ADIUT qui semble ne pas prendre en compte l’avis des enseignants en IUT. Même une partie des directeurs qui ont votés majoritairement pour ce nouveau diplôme commence à craindre un affaiblissement des IUT.
Le bureau de l’ADIUT doit être renouvelé le 20 mai et la candidature de Michel Batoufflet non sortant du bureau actuel répond à une partie des attentes de notre communauté. Vous trouverez sa profession de foi en pièce jointe.
Il est donc indispensable d’ouvrir le dialogue au sein de nos conseils de direction et conseils d’instituts pour inciter nos directeurs à voter pour Mr Batoufflet.
Nous sommes tous découragés par la tournure qu’a pris ce nouveau diplôme mais cette candidature nous offre l’espoir d’un changement d’orientation. Il n’est pas trop tard et nous devons continuer à nous mobiliser pour une formation qui nous tient tous à cœur.
L'article est à retrouver ici http://butaveniriut.azurewebsites.net/2021/05/10/election-adiut/ avec la profession de foi de Mr Batoufflet
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.