Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants de parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maires des 4 communes
La pétition
Mise à jour
Nous souhaitons le retour à la semaine de 4 jours !
Abandon de la réforme sur les rythmes scolaires !
Revenons à la semaine de quatre jours dès la rentrée 2017/2018 !
En tant que parents, premiers concernés et soucieux du bien-être de nos enfants, nous vous demandons de reconsidérer la réforme des rythmes scolaires sur les communes d'Alvimare Cléville Foucart et Ricarville.
C'est pourquoi nous souhaitons par le biais de cette pétition faire entendre nos voix.
Non à la trop grande fatigue induite par cette réforme !
Nous estimons que cette réforme contrarie son propre objectif, celui du respect du rythmes biologique des enfants.
Pour le bien-être de vos enfants et pour l'amélioration de leurs conditions d'enseignement et d'évolution dans le cycle primaire, dîtes non aux actuels rythmes scolaires et oui au retour de la semaine des 4 jours et ce, dès la rentrée 2017/2018.
97
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Mes enfants sont épuisés de se lever à 6h45 du lundi au vendredi et à 7h45 le samedi... Et oui quand les parents travaillent les enfants se lèvent aussi le mercredi...
33
Aline - Le 07/07/2017 à 00:11:19
je suis contre de la semaine à 4 jours.Les enfants ne peuvent pas apprendre en 4 jours ce que nous apprenions en 5 jours ...C'est vrai que cela date ...J'ai 64 ans ... et comme on dit " je n'en suis pas morte" veuillez bien vouloir excuser ce mot )Mais à notre époque nous allions nous coucher au plus tard 20 h30, j'ai appliqué cela à mes enfants, pas de télé ou maintenant d'internet de smartphone;; et autres gadgets..une demie heure de lecture aux choix et puis lumière éteinte à 20h30.. Suffisamment de sommeil pour bien dormir et être en forme le lendemain.