Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christelle Fiorillo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Président de la République
La pétition
Je suis maman de deux enfants qui présentent les troubles DYS. Les troubles de l'apprentissage se présentent comme la dyslexique, dysphasique, dyscalculie, dysorthographie ... Habitant dans les quartiers sud, Le CMPP Verdillon ont été transférés à Frais Vallon La CERTA ne prennent pas des nouveaux dossiers Le SESSAD RESODYS n'intervient pas chez nous Toujours le même motif, manque de financement. Quel est l'avenir de nos enfants ? Les lacunes s'installent au fil du temps. Ces enfants ont du mal à s'intégrer et les autres se moquent de leur faiblesse. Je demande d'ouvrir des classes Ulis DYS, des prises en charges CMPP et l'intervention du SESSAD RESODYS dans nos quartiers. Imaginez qu'il y a 6 enfants Dys détecté que je multiplie sur les 444 écoles de Marseille qui est égal à 2664 enfants qui ont les troubles de l'apprentissage. Maintenant, réagissez !! Il faut débloquer les fonds.
Signez et partagez
Merci
44
signatures
Signez avec votre email
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est bien de faire cette pétition mais je pense qu'il faudrait des tous les enfants ce sont des troubles dyslexique ceux qui ont des troubles du comportement est autiste et ceux qui sont trop agité car cela relève aussi un problème neurologique ou psychiatrique je pense que ces problèmes là chez les enfants comme chez les adolescents doivent être pris en charge et la famille aussi bonne continuation
00
Angelique - Le 12/02/2019 à 11:54:58
maman aussi d enfants dys aidez nous et nos enfants pour qu ils puissent continuer leur scolarité.
00
Oli - Le 13/02/2019 à 07:15:30
Notre classe (Terminals S) compte plusieurs dys qui s'integrent aujourd'hui mais pour qui c'était difficile les années précédentes. L'enseignement doit d'après à tous les élèves.