Aidez mon fils Lucas, trisomique, à integrer une CLIS (Classe pour l'inclusion scolaire)
Pétition
6.555
signatures
Avec 3 445 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Sandra Bernard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la MDPH de Valence
La pétition
Mon fils Lucas a 8 ans, il est trisomique.
Il est en grande section de maternelle, et a fait beaucoup de progrès cette année scolaire et sa maîtresse ainsi que nous, ses parents, voulons qu'il intègre une classe CLIS.
Ils sont 12 élèves encadrés par un enseignant et une auxiliaire de vie scolaire et vont de temps en temps dans une classe de CP normal.
Ce serait serait l'idéal pour Lucas, pour son avenir il mérite d'avoir sa chance !
Mais la commission de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) a voté contre et on se retrouve sans solutions pour la rentrée scolaire de septembre à part un CP classique.
Ce qui serait catastrophique pour lui, se retrouver au milieu de 30 élèves, la maîtresse n'aura pas le temps de s'occuper de lui et il perdra tout ce qu'il a appris.
Alors aidez-nous en signant cette pétition pour nous battre contre ce système qui est injuste.
Merci
6.555
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 445 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
bonjour, je signe parce qu'il me paraît injuste au plus haut point que tout être humain n'ai pas les mêmes chances de réussir je trouve ça inadmissible. cet enfant est un enfant qui ne demande qu'à vivre et être heureux,alors aidons le au maximum.l'égalité des chances ça veut dire quoi?.........
40
Michel - Le 26/05/2016 à 11:38:04
Le chef de l'Etat avait promis beaucoup en faveur des handicapés, je me trompe ?
40
Laurette - Le 26/05/2016 à 06:50:59
Chaque enfant à droit au respect et à l'accès à l'éducation. Si c'était un enfant d'élu une solution rapide serait trouvée.....