Bonjour à tous,
Nous vous remercions de votre soutien et de votre aide pour nos enseignants.
Nous avons appris que la directrice sera maintenue à son poste à la prochaine rentrée. Cela permettra de maintenir une continuité pour les enfants et de poursuivre avec eux les projets entamés dans cette nouvelle école.
C'est une demie victoire car nous n'avons pas d'informations concernant le second professeur, mais nous ne baissons pas les bras.
Encore MERCI pour votre participation !
Objet : mutation de tous les enseignants de la nouvelle école Saint Jacques à Ormoy (91540) composée de 4 classes à multi-niveaux et ouverte en septembre 2021.
Nous venons d'avoir la désagréable nouvelle que la totalité des enseignants de l'école Saint Jacques serait changée l'année prochaine.
Malgré les vœux de Mme CUOZZO, enseignante des Ce1 Ce2 et directrice de l'école, et de Mme DEZERT, enseignante en Petite/Grande section, de rester à l'école Saint Jacques, elles seront mutées dans d'autres établissements.
Les années qui viennent de s'écouler ont été difficiles pour l'ensemble des élèves en raison du covid, de tous les protocoles et de toutes les adaptations dont ils ont dû faire preuve.
Cette nouvelle école fait partie d'un nouveau quartier, les enfants ont tous eu à vivre un déménagement, un changement d'école et d'enseignants.
L'équipe actuelle leur a permis de trouver de la stabilité mais cet équilibre est remis en cause par le renouvellement total de l'équipe enseignante.
Nos professeurs se sont investis depuis le premier jour malgré l'absence de garantie d'être encore présent l'an prochain, l'école étant nouvelle, tout à été à faire avec peu de moyens et ils ont relevé le défi haut la main.
Grâce à eux, nos enfants sont écoutés et considérés.
Mais cette décision ne prend pas en compte l'humain, seulement des chiffres dans un tableau, est-ce là ce que le rectorat veut pour nos enfants ? leur retirer sans raison et explication les adultes en qui ils ont placé leur confiance ?
Nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette pétition afin de les soutenir et de les garder avec nous l'an prochain en contestant cette décision tout à fait arbitraire qui ne prend pas en compte les besoins de nos enfants.
L’association de Parents d’élèves de l’école Saint Jacques