Pétition
1.994
signatures
Encore 3 006 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Mélanie Moricet
Destinataire(s) :
L’inspection Académique
PÉTITION POUR ENZO
« aidez nous à lui obtenir une place à l’école »
Aidez notre petit garçon, Enzo qui présente des troubles autistiques à rester scolarisé cette année.
Nous sommes un couple de la région nantaise avec 2 enfants dont un petit garçon de 6 ans, Enzo, qui se voit être rejeté de son école pour la rentrée 2011, voici son histoire:
Ce petit bonhomme de 6 ans était scolarisé 1'année à l'école privée "Sainte Anne " sur la commune de Vigneux-de-Bretagne (l'école publique n'étant pas du tout adapté à des enfants avec handicap), 18h/semaine soit 2 jours et demi et accompagné constamment d'une AVSI ( personne de L'Aide à la Vie Scolaire Individuel)/ Le reste du temps, Enzo est suivi en centre psychothérapique du Douet Garnier à Nantes et de temps en temps à la Maison Départementale des Handicapées. Celle-ci préconise une rentrée scolaire à l'école La Rivière Publique situé sur une autre commune mais possédant une classe spéciale appelée Classe d'Intrusion Scolaire Troubles Envahissants du Développement ( CLIS TED).
Cependant étant donné une importante liste d'attente une rentrée pour Septembre 2011 n'est pas possible et l'inscription est donc prévue pour la rentrée 2012.
Donc sur lettre officiel de l'inspection académique il demande de ré-scolariser Enzo un an de plus dans son école actuelle avec les mêmes conditions que l'année précédente.
Or peu de temps après, le 18 juillet 2011 la Directrice de cette école nous signifie qu'elle ne souhaite plus accueillir notre garçon du fait de ses problèmes comportementaux.
Alors certes il n'est pas facile d'accueillir un enfant avec un handicap mais celui-ci est encadré par une personne à temps complet et compétente.
De plus La Loi du 11 Février 2005 nous dit que " Chaque enfant handicapé a droit à un parcours scolaire CONTINU et ADAPTÉ "
Nous souhaitons simplement que notre fils puisse suivre une scolarité quasi normale encore au moins une année, car celui ci a fait d' ENORMES PROGRES surtout dans le langage grâce à un aménagement de son emploi du temps et une possibilité d’évoluer parmi d'autres enfants dits normaux. Le fait que sa petite sœur soit également dans cet établissement lui donne, en outre, un cadre plus familier et donc plus propice à son épanouissement.
Afin de nous aider à nous battre pour que Enzo reste scolarisé dans cet école Privée « Sainte Anne » il nous faut bien sur un maximum de signature à remettre à l' INSPECTION ACADÉMIQUE;
C’est la raison pour laquelle nous vous remercions de tout notre cœur de nous soutenir et de signer avec nous cette pétition au nom du droit à la scolarité de notre petit bonhomme, Enzo, lequel ne demande qu’a apprendre beaucoup de choses mais à son rythme ce qui a l’air de gêner énormément le milieu scolaire ordinaire.