AccueilPétitionsPétitions enfantsAidez-moi pour qu mon fils de 7 ans ne retourne plus dans l'école où il se fait violenter depuis 2 ans !
Pétition
Aidez-moi pour qu mon fils de 7 ans ne retourne plus dans l'école où il se fait violenter depuis 2 ans !
Pétition
13.238
signatures
Encore 6 762 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Johanna FONTAINE, une maman d'élève qui ne souhaite que protéger son fils !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julie BACQUET avocate spécialisée en droit des Enfants à AURAY, Sébastien MASBOUS commissaire de Police et Procureur de la République au Tribunal Judiciaire de LORIENT, Magistrat Madame GUEGAN Juge des Affaires Familiales au Tribunal Judiciaire de LORIENT
La pétition
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis la maman comblée de 2 adorables enfants, une fille âgée de presque 16 ans et un fils lui âgé de 7 ans.
Je suis séparée du père de mon dernier.
Nous sommes en instance de divorce.
Et nous avions opté pour une garde alternée.
Depuis 2022, notre fils fréquente une école élémentaire publique située sur la commune de Monsieur.
Mais depuis le début de son CP, notre enfant subit des violences physiques de la part d'autres élèves et psychologiques venant de son père, de ses directrices d'école ainsi que de ses institutrices.
Malgré toutes les démarches que j'ai entreprises, il m'était jusqu'alors impossible de le changer d'établissement scolaire vu que son père et moi partageons l'autorité parentale et que ce dernier s'est toujours opposé à ce que notre fils en change.
A force de détermination, j'ai fini par trouver un article de Loi m'autorisant à changer notre enfant d'école en urgence sans avoir recours au certificat de radiation qui m'a toujours été refusé.
Je l'ai donc inscrit dans une école publique luttant contre le harcèlement scolaire.
Celle-ci participe notamment au programme PHARE.
Le problème est que son père continue à l'emmener une semaine sur deux à son école d'origine où les attaques à son encontre n'ont pas cessé.
Alors que je n'ai eu à déplorer aucun incident dans sa nouvelle école et qu'il y a retrouvé toute sa joie de vivre.
Je serais heureuse que vous nous apportiez à mon fils et à moi votre soutien.
Peut-être que toutes vos signatures rassemblées permettraient à mon fils d'évoluer en toute sécurité, au sein d'un établissement bienveillant à son égard, plus rapidement.
Merci d'avance pour vos marques d'encouragements.
Une maman prête à tout pour le bonheur de ses enfants.
13.238
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 762 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.