Chaque jour, au Canada, les autochtones amérindiens - ou Premières Nations canadiennes - sont victimes de discrimination, de violence, de racisme, voire même de meurtre.Si le gouvernement canadien tente, depuis plusieurs années, de réparer les blessures du passé, les jeunes des communautés autochtones du Québec sont toujours exclus et en marge de la société.
La Fondation de Recherche des Premières Nations mushum.com, basée à Wendake, au Québec et en France, prend en charge ces jeunes, leur donne un enseignement et un message de résilience, pour les aider à sortir de la spirale destructrice.Pour réparer la situation, la Fondation souhaite les envoyer passer un séjour sur les terres des ancêtres des actuels Québecois, issus de France.
"Nous souhaitons organiser des rencontres et des échanges culturels. Il est important que ces jeunes puissent partir afin de réparer les blessures du passé."Cette pétition a pour but de faire prendre conscience de leur situation et de leur donner les moyens de s'assurer un avenir positif.
Par avance, un grand merci.
mushum.com
Je signe pour soutenir ces jeunes.