Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Family friend
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
The people of France
La pétition
J'ai besoin du soutien du peuple français pour m'aider à faire revenir ma fille en toute sécurité auprès de son père. Je suis un papa sud-africain dont la femme est partie avec notre fille en France en vacances et n'est jamais revenue, même après la signature d'un accord de retour. Les avocats ont demandé cet accord car nous craignions tous que Hélène n'enlève ma fille. Cela n'a pas suffit à l'empêcher et ma femme est restée avec ma fille en France depuis le mois de février 2013. J'ai entamé les démarches juridiques depuis cette date. Le 3 avril 2014, les tribunaux français ont déterminé que le comportement de ma femme était illégal et ont accédé à ma requête qui demandait que ma fille Lili rentre en Afrique du Sud.
Je suis en France depuis le 13 avril 2013 et l'on me refuse de me laisser voir ma fille. C'est illégal, je suis choqué et affligé. Lili vient de fêter son anniversaire le 9 mai et je n'ai pas été autorisé à la voir, ni même à lui parler au téléphone.
J'ai demandé à ma femme de me permettre d'être avec ma fille, en sa présence, pour apprendre tout ce que je peux sur les habitudes de ma fille. J'ai demandé que Hélène revienne avec ma fille en Afrique du Sud pour qu'elle puisse connaître ma famille à qui elle manque énormément et qui est très inquiète tous les jours. Malheureusement, ma femme a rejeté cette proposition et m'a dit que je ne pourrais voir ma fille que si je laissais tomber le jugement. A présent, les parents de ma femme et les gens de Font Romeu m'empêchent de voir ma fille. Lili a été séquestrée une seconde fois !
Hélène m'attaque à présent dans les médias. Je suis profondément troublé et préoccupé que ma femme ait jugé bon d'utiliser notre fille dans les médias pour se protéger de ses propres actions illégales.
Malheureusement, seul un côté de cette histoire est présenté comme la vérité. Je ne veux pas la salir devant les médias, et il n'est pas dans l'intérêt de ma fille ou de ma femme de rendre publiques toutes ces allégations. Le « droit de garde » doit encore être défini en Afrique du Sud, et les attaques de ma femme et de ses partisans dans les médias et les réseaux sociaux auront un impact très négatif sur toutes les parties impliquées dans cette affaire, et tout spécialement pour ma fille.
Toutes ces allégations ont été entendues devant les juridictions françaises et plusieurs juges ont pris la décision sur la base de tous les éléments et ont déclaré ces allégations non fondées. J'ai dû me rendre dans un pays étranger et je faisais confiance au système juridique français ainsi qu'aux accords internationaux pour protéger ma fille. Cette affaire est maintenant entre les mains des tribunaux sud-africains, où ma femme a choisi d'entamer la procédure de divorce.
Lili doit protéger de cette situation illégale
https://facebook.com/PapadelapetiteLili9May2012
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.