Nous, étudiants de l’IUT Brest-Morlaix, souhaitons vous exprimer nos préoccupations concernant l’évaluation de la première édition de la semaine de transition écologique.
Bien que nous soyons d’accord avec cette initiative pertinente et nécessaire pour sensibiliser à des enjeux majeurs, nous estimons que la mise en place de cette semaine et, en particulier, son impact sur nos notations, ne sont pas adaptés.
Actuellement, le travail demandé dans le cadre de cette semaine est évalué avec un poids équivalent à celui d’une unité d’enseignement classique (dont la validation est nécessaire à la réussite d’un semestre). Or, ce travail n’est pas directement en lien avec nos formations et repose sur une très courte période. Ainsi, nous voyons cette situation comme un désavantage, notamment pour l’obtention de notre diplôme et l’accès à des formations futures, qui reposent en quasi-totalité sur nos résultats.
En tant que première promotion à vivre cette expérience, nous avons l’impression d’être utilisés comme "des cobayes", ce qui accentue l’impression d’une évaluation injuste.
Nous souhaitons donc demander :
Nous sommes conscients que la préparation de cette semaine a pu vous demander beaucoup de temps et d’efforts, et nous avons apprécié plusieurs aspects de celle-ci. Cependant, nous sommes convaincus que cette démarche permettra de rendre cette initiative plus constructive et équitable, tout en respectant les objectifs de chacun.
Si vous partagez cet avis, nous vous invitons à signer cette pétition pour que le problème soit discuté et résolu rapidement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.